Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

+15
yves5458
Revving455
pp.dd
Conradmopar
fanamc
dart
mafia
mopar340
Kustom
black
firebuick
nali
marga
Chevy73
tropdeprojet
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 26/4/2011, 21:42

Ca fait un petit moment que j'y songe et maintenant j'en parle pour voir.

Connaissez vous la coupe laser. Je l'utilise beaucoup à mon travail et j'ai fait les arrangements pour pouvoir procéder de chez moi. J'ai commancé avec deux trois projets pour moi et d'autre en marche.

Le laser sert à couper une pièce 2D en acier, aluminium ou stainless et ce de feuille à un peu plus de 1/2 pouce.

La ou ca peu vous être utile, le laser fait des pièces très esthétiques et reste très abordable. Je veux avoir une petite banque de pièces que je pourrais développer et peut-être essayer de vendre. Pour un projet custom et personnel, je peux le faire pour vous ou si c'est de quoi qui peut être utile pour toutes les autres voitures identique sur terre, vous me seriez un genre de cobaye afin d'être sur d'avoir une pièce fonctionnel.

Exemple de projet qui m'intéresse;
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Cell_310
J'ai printer sur papier le modèle d'un plaque esthétique pour les têtes du 5.3l. Ca va pouvoir faire sur toutes les LS je crois. Soit en stainless ou Aluminium. Des lettres peuvent même y être coupés et les voirs avec la couleur du moteur ou l'inverse, plaque peinte sur une tête polie.


Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Cell_311
Sur les chevelle/el camino je veux reproduire ce grillage en stainless ou alu. Celle-ci est la seule que j'ai eu intact mais, je l'ai brisé en y mettant la main par mégarde. Poli ou peinte, ca fera beaucoup plus beau.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Braque10
Braquette de conversion frein à disque.

Dans les projets personnels;
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Canon510
J'ai fait un kit de beadlock pour 4x4.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Canon512
Nouveau coeur de roue pour un offset maximale.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Cell1810
Résultat finale.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Suppor11
Braquette quelconque.

des idées de projet; Moulure, dash, console, calandre, emblème...

Je fais le dessin autocad, il est envoyer dans une shop qui fait ce travail. exemple de coût, ma plaque pour offset de roue revient à 30$ pour un dia d'environs 14" et épaisseur de 3/8 en acier. La braquette 20$ pour une épaisseur de 3/8 et dimension hors tout 5"x12".

J'utilise ce procédé car, l'achat du matériel et faire le travail ne peux faire mieux....

J'en parle comme ca, je suiverai mes évolutions et si ca peux intéresser quelqu'un tant mieux. Et question gênez vous pas.
Merci!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 26/4/2011, 22:08

C'est tres interessant, si les prix sont abordable ca sera un plus pour tous.


Dans notre passions on a souvent besoin de pieces qui n'existe que dans nos tetes, alors si tu peut nous la sortir dans une plaque de metal c'est magique.

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. 259890
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 26/4/2011, 22:18

Et voila!

Avec un croquis ou de quoi du genre, je peux le dessiner à l'échelle. Peut procéder par post pour les dessins papier. Par la suite, procéder à une soumission pour la dite pièce et oui ou non.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 26/4/2011, 22:37

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty salut !!

Message par marga 14/5/2011, 19:01

salut sprint sp !! les bracket de convertion a disque arriere pour mon 4runner que je t avais deja parler, c tu possible ca !! genre disque avant de toy avec caliper de regal '98 !! genre comme style lolll !! et peut etre les pieces de swap pour mon diff rigide en avant aussi peut etre !!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty salut !!

Message par marga 14/5/2011, 19:02

en passant, tres belle job tes pieces !!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 14/5/2011, 23:20

Miam . Je n avais meme pas vu ce sujet ...
Genial d avoir ca dispo pour pas trop cher !!!!
Ca ne fait que des coupes droites , ou c est possible de couper en angle ?
Ca doit etre assez simple de fabriquer un bell housing sur mesure avec des coupes si propres ...
Faut que je me mette a Autocad Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/5/2011, 08:49

elcamino a écrit:salut sprint sp !! les bracket de convertion a disque arriere pour mon 4runner que je t avais deja parler, c tu possible ca !! genre disque avant de toy avec caliper de regal '98 !! genre comme style lolll !! et peut etre les pieces de swap pour mon diff rigide en avant aussi peut etre !!

Avec des dimensions, pas de problème.

Pour un swap lame avant, mon frère a les fixtures origine sas.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/5/2011, 08:54

nali a écrit:Miam . Je n avais meme pas vu ce sujet ...
Genial d avoir ca dispo pour pas trop cher !!!!
Ca ne fait que des coupes droites , ou c est possible de couper en angle ?
Ca doit etre assez simple de fabriquer un bell housing sur mesure avec des coupes si propres ...
Faut que je me mette a Autocad Razz

La coupe à angle est possible, jusqu'a 30 degré il me semble, je ne l'ai jamais essayé encore. Cette semaine, j'en ai envoyé pour 3500$ de laser à job!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/5/2011, 08:59

elcamino a écrit:salut sprint sp !! les bracket de convertion a disque arriere pour mon 4runner que je t avais deja parler, c tu possible ca !! genre disque avant de toy avec caliper de regal '98 !! genre comme style lolll !! et peut etre les pieces de swap pour mon diff rigide en avant aussi peut etre !!

En passant, les caliper de regal, si tu peux trouver de quoi d'autre, à l'auto part il m'on dit que ce n'était pas une bonne génération... Moi j'en avait besoin que de un et j'avais le set up pour mais repartir à zéro?

tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 15/5/2011, 10:04

tropdeprojet a écrit:
elcamino a écrit:salut sprint sp !! les bracket de convertion a disque arriere pour mon 4runner que je t avais deja parler, c tu possible ca !! genre disque avant de toy avec caliper de regal '98 !! genre comme style lolll !! et peut etre les pieces de swap pour mon diff rigide en avant aussi peut etre !!

En passant, les caliper de regal, si tu peux trouver de quoi d'autre, à l'auto part il m'on dit que ce n'était pas une bonne génération... Moi j'en avait besoin que de un et j'avais le set up pour mais repartir à zéro?


Regal 98 pas de probleme pour les calipers arriere, c'est la generation avant 1988-1995 qui sont pas bon, beaucoup de monde font la conversion sur les Regal et Lumina 88-95 pour mettre les calipers arriere de 96+

J'ai un Buick regal 1991 et je doit tout demonter chaques années pour dejammer.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/5/2011, 10:20

Ah bon! Sujet démistifié! Ca me rassure!
Pour ton info el camino man, j'ai payé 100$ un caliper regal 98!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty salut !!

Message par marga 15/5/2011, 13:03

merci pour l info trop de projet !! mais au sujet des bracket de toy d origine, j en ai et y a une wave sur le dessus de la bracket et en regardant sur mon frame de '86 le devant (mesure) n est pas exactement pareil, si je veux mettre un tube en largeur comme tout le monde le fait, je ne pourrais pas asseoir ma bracket comme il faut et les echelles d origine sont courtes comparer au conversion que j ai vu jusqu a present, c pour ca que je pensait peut etre acheter des brackets !! et pour les brackets de brake a disque est ce que c est une chose possible etant donne que tu as deja un moule !! lollll merci pour tes reponses c est tres apprecier !!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par firebuick 15/5/2011, 13:51

je roule un regal98 il a plus 200,000 kilo et encore les caliper original j ai juste changer disque une fois et les pad
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 15/5/2011, 17:11

elcamino a écrit:merci pour l info trop de projet !! mais au sujet des bracket de toy d origine, j en ai et y a une wave sur le dessus de la bracket et en regardant sur mon frame de '86 le devant (mesure) n est pas exactement pareil, si je veux mettre un tube en largeur comme tout le monde le fait, je ne pourrais pas asseoir ma bracket comme il faut et les echelles d origine sont courtes comparer au conversion que j ai vu jusqu a present, c pour ca que je pensait peut etre acheter des brackets !! et pour les brackets de brake a disque est ce que c est une chose possible etant donne que tu as deja un moule !! lollll merci pour tes reponses c est tres apprecier !!

C'est possible d'avoir les dimmensions si je démonte un côté...
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 15/5/2011, 20:43

C est pas cher ce que tu paye ....
Je m etait renseigné pour faire des flanges pour mon intake de Rambler , c etait 20 $ le trou ... Il en fallait 18 ....
J ai percé sur ma perceuse a colonne Mastercraft a 40 $ et fini au die grinder a 25 $ . Ca m a pris une semaine pour des flanges en 1/2 et 3/8 , mais c etait moins cher que le machine shop Smile
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty salut !!

Message par marga 16/5/2011, 14:01

salut trop de projet, je sais que tu es tres occupe mais si tu as le temps pour faire le moule et la pieces fait le moi savoir, j apprecierait, envoie moi un prix par pm si c possible, merci a toi !!
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 16/5/2011, 18:26

nali a écrit:C est pas cher ce que tu paye ....
Je m etait renseigné pour faire des flanges pour mon intake de Rambler , c etait 20 $ le trou ... Il en fallait 18 ....
J ai percé sur ma perceuse a colonne Mastercraft a 40 $ et fini au die grinder a 25 $ . Ca m a pris une semaine pour des flanges en 1/2 et 3/8 , mais c etait moins cher que le machine shop Smile

Dans c'est condition que je peux aider! Je travail dans une machine shop et si on a le temps d'attendre, on passe au laser.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 16/5/2011, 18:27

elcamino a écrit:salut trop de projet, je sais que tu es tres occupe mais si tu as le temps pour faire le moule et la pieces fait le moi savoir, j apprecierait, envoie moi un prix par pm si c possible, merci a toi !!

On c'est jasé!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty re

Message par marga 16/5/2011, 18:28

yesss !! loll
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par nali 16/5/2011, 22:21

Parfois je me dit que si on melangeais toutes les competences de ce forum on pourrait presque construire une navette spatiale version custom ....
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Chevy73 16/5/2011, 22:35

version custom

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. 980105
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 6/6/2011, 20:37

Une image pour visualiser le processus!

Pour M. El camino,
Braquette de conversion frein arrière toyota pour caliper regal.
J'avais sur mon véhicule cette conversion, mais fait un peu tout croche.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Pepare10
Dessiné et repositionné avec un bolt pattern deux positions.
Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Conver10

A suivre!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty nerci !!

Message par marga 6/6/2011, 21:05

merci !! pis laisse faire le mr, c mon pere ca lolll
marga
marga
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par tropdeprojet 7/6/2011, 07:11

elcamino a écrit:merci !! pis laisse faire le mr, c mon pere ca lolll

C'est juste pour que les gens comprennent que la job s'adresse a toi El camino plutôt qu'à un El camino...
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour fabriquer ou reproduire une pièce. Empty Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum