Policiers zellé ou quota à respecter ?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Policiers zellé ou quota à respecter ?
Kustom a écrit:Shelby, je perçoit dans tes écris que t'en a vécu des vertes et des pas mûres avec eux![]()
Lasrocosa, non il n'était pas présent mais ils étaient 2 dans le char = 2 contre 1
J'aurai bin beau argumenter...
Selon la loi et le juge qui l'applique, peu importe ce qui arrive, si le gars reste jammé dans l'intersection c'est le ticket automatique![]()

Chevy73- Modérateur

la police devrait changer leur devise pour la simlifier a percevoir et sevir

mustangii- Incurable

mustangii a écrit:la police devrait changer leur devise pour la simlifier a percevoir et sevir

Chevy73- Modérateur

mustangii a écrit:la police devrait changer leur devise pour la simlifier a percevoir et sevir
Tu peux pas mieux dire et en voilà une preuve :
Constat d'infraction en 2011 HAUSSE DE 19%
Parut dans la tribune de sherbrooke en première page le 21 janvier 2012
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201201/21/01-4488063-constats-dinfraction-27-m-verses-au-tresor-municipal.php
De l'abus pur et simple

Kustom- Modérateur

Faut faire attention, ils font parler les chiffres comme ils veulent aussi.
Ils ne faut pas oublier qu'en 2010 la SQ etait en moyen de pression et ne donnais des contravention qu'aux minimum alors c'est normal que ça ai monter beaucoup en 2011.
Par contre le taux d'accident n'as pas augmenter durant les moyens de pressions, ce qui prouve que c'est pas a cause qu'ils donnent plus de ticket qu'on est PLUS en securité........
Ils ne faut pas oublier qu'en 2010 la SQ etait en moyen de pression et ne donnais des contravention qu'aux minimum alors c'est normal que ça ai monter beaucoup en 2011.
Par contre le taux d'accident n'as pas augmenter durant les moyens de pressions, ce qui prouve que c'est pas a cause qu'ils donnent plus de ticket qu'on est PLUS en securité........

Chevy73- Modérateur

Exactement ! Plus de ticket n'égale pas plus de sécurité...
J'ai fait une recherche au sujet des pourcentages de 2009 versus 2010
2010 = 7% plus de contravention que 2009
2011 = 19% plus que 2010
Total des 2 années combiné 26 % !!!!!!!!!!!
Chiffres trouvé dans les bilan annuel du service de police de sherbrooke
Ont t'ils voulu gonfler les chiffres ? J'en doute fortement
J'ai fait une recherche au sujet des pourcentages de 2009 versus 2010
2010 = 7% plus de contravention que 2009
2011 = 19% plus que 2010
Total des 2 années combiné 26 % !!!!!!!!!!!
Chiffres trouvé dans les bilan annuel du service de police de sherbrooke
Ont t'ils voulu gonfler les chiffres ? J'en doute fortement

Kustom- Modérateur

Ou changer Sureté du Quebec pour Ministère du revenuChevy73 a écrit:mustangii a écrit:la police devrait changer leur devise pour la simlifier a percevoir et sevir
![]()

roue d'bazou- Interessé

On m'a fais part la semaine passé d'un jugement d'aquittement de l'infraction qu'on m'a jugé coupable.
Avoir su avant...
par le juge Pascal Pillarella de la Cour municipale de Montréal. Mme Desrochers était
accusée d'avoir enfreint l'article 366 du Code de la sécurité routière1.
[2] Cet article se lit ainsi :
Immobilisation du véhicule.
366. Même si un feu de circulation le permet, le conducteur d'un véhicule routier ne peut
s'engager dans une intersection quand le véhicule ne dispose pas à l'avant d'un espace
suffisant pour ne pas bloquer l'intersection. Dans ce cas, le conducteur doit immobiliser
son véhicule avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser.
I – Les faits
[3] Lors de son témoignage, Mme Desrochers affirme qu'elle garde une distance
raisonnable avant d'approcher une voiture et que, ce jour-là, la circulation était fluide.
Elle avait toutes les raisons de croire que la voie serait libre pour lui permettre de
traverser, mais lorsqu'elle s'est engagée dans l'intersection, la circulation s'est arrêtée
brusquement.
[4] Elle témoigne qu'habituellement elle garde une distance et elle s’assure qu'elle a un
espace suffisant pour traverser l'intersection. Dans ce cas, la circulation s'est arrêtée,
sans qu'elle puisse le prévoir.
[5] Le juge d'instance a acquitté Mme Desrochers parce que, lorsqu'elle s'est engagée,
la circulation était fluide et il n'existe aucune raison de croire que la circulation allait
s'arrêter. Le juge estime qu'il s'agit d'un cas fortuit.
[6] Essentiellement, le juge d'instance a conclu que Mme Desrochers a fait preuve de
diligence raisonnable.
Mme Desrocher fût acquitté 2 fois !!
Imagine, la poursuite (ville de montréal) est allé en appel de l'acquittement prononcé par le premier juge !
Dans mon cas, c'est moi qui doit se taper tout les frais et la paperasse qui se rattache pour pouvoir inverser mon jugement de culpabilité.
Combien de journée je vais perdre à me rendre en cour, attendre de passer mon tour et me faire dire que la cause est remis à une autre date ?
Awaye, paye le cave
Avoir su avant...
par le juge Pascal Pillarella de la Cour municipale de Montréal. Mme Desrochers était
accusée d'avoir enfreint l'article 366 du Code de la sécurité routière1.
[2] Cet article se lit ainsi :
Immobilisation du véhicule.
366. Même si un feu de circulation le permet, le conducteur d'un véhicule routier ne peut
s'engager dans une intersection quand le véhicule ne dispose pas à l'avant d'un espace
suffisant pour ne pas bloquer l'intersection. Dans ce cas, le conducteur doit immobiliser
son véhicule avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser.
I – Les faits
[3] Lors de son témoignage, Mme Desrochers affirme qu'elle garde une distance
raisonnable avant d'approcher une voiture et que, ce jour-là, la circulation était fluide.
Elle avait toutes les raisons de croire que la voie serait libre pour lui permettre de
traverser, mais lorsqu'elle s'est engagée dans l'intersection, la circulation s'est arrêtée
brusquement.
[4] Elle témoigne qu'habituellement elle garde une distance et elle s’assure qu'elle a un
espace suffisant pour traverser l'intersection. Dans ce cas, la circulation s'est arrêtée,
sans qu'elle puisse le prévoir.
[5] Le juge d'instance a acquitté Mme Desrochers parce que, lorsqu'elle s'est engagée,
la circulation était fluide et il n'existe aucune raison de croire que la circulation allait
s'arrêter. Le juge estime qu'il s'agit d'un cas fortuit.
[6] Essentiellement, le juge d'instance a conclu que Mme Desrochers a fait preuve de
diligence raisonnable.
Mme Desrocher fût acquitté 2 fois !!
Imagine, la poursuite (ville de montréal) est allé en appel de l'acquittement prononcé par le premier juge !
Dans mon cas, c'est moi qui doit se taper tout les frais et la paperasse qui se rattache pour pouvoir inverser mon jugement de culpabilité.
Combien de journée je vais perdre à me rendre en cour, attendre de passer mon tour et me faire dire que la cause est remis à une autre date ?
Awaye, paye le cave

Kustom- Modérateur

Cé vraiment ridicule aller en appel contre leur propre court municipale !!!!! Mais yont po d'argent

Joboy383- Modérateur

t'inquiete ils sont zélé partout

mustangii- Incurable

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3