Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

accident tragique en Indy Car

+2
Joboy383
Chevy73
6 participants

Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 16/10/2011, 18:50

"Le pilote britannique Dan Wheldon est décédé à l’âge de 33 ans, dimanche, lors de l’épreuve finale de la saison en série IndyCar, dimanche.
Champion de la récente course des 500 Milles d’Indianapolis, Wheldon a perdu la vie à la suite d’un méga-carambolage impliquant une quinzaine de voitures au 11e tour de la course, qui se déroulait sur une piste ovale. Après avoir frappé le mur à une vitesse supérieure à 200 milles à l’heure, son bolide a basculé dans les airs pour ensuite prendre feu. Inconscient, le conducteur a été immédiatement transporté par hélicoptère vers un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

La nouvelle a été confirmée par le président de l’IndyCar, Randy Bernard, durant une brève conférence de presse.

Celui-ci a profité de l’occasion pour préciser que la course, interrompue jusque-là, ne serait pas reprise. Les pilotes ont plutôt réalisé cinq tours de piste en hommage à leur confrère disparu.

«La vie est injuste. Nous allons manquer un bon gars. Dan, nous allons te manquer», a écrit l'ancien pilote de Formule 1, Juan Pablo Montoya, sur son compte Twitter.

«Nos prières et nos pensées vont à sa famille. Repose en paix, Dan Wheldon! Cet aspect de la course automobile est une honte!», a ajouté Elliott Sadler, qui évolue au sein de la Coupe Sprint de NASCAR.

Un accident terrifiant



Le tout est survenu au 11e tour lorsque Wade Cunningham a heurté l’arrière du véhicule de J.R. Hildebrand, qui a été propulsé très haut. Cela a causé une collision majeure dans la seconde portion du peloton et de multiples débris ont envahi le circuit, après que plusieurs automobiles eurent touché le mur. Le Canadien Paul Tracy figure parmi les concurrents impliqués dans le carambolage, mais il n’a pas été blessé.

Preuve de la gravité des événements, le pilote québécois Alexandre Tagliani a quitté la piste en larmes après avoir pris connaissance de ce qui était survenu. Tagliani n’a pas été impliqué dans la collision.

D’ailleurs, Wheldon était au volant de l’automobile numéro 77 de l’écurie Sam Schmidt Motorsports, qui est habituellement réservée à Tagliani. S’il l’avait emporté, lui et un partisan présent aux abords de la piste de Las Vegas auraient partagé la somme de 5 millions $. Quant au pilote de Lachenaie, il utilisait la voiture numéro 98 des écuries Bryan Herta Autosport et Sam Schmidt.

De plus, l’Australien Will Power fut l’un des 15 concurrents dont la course a subitement pris fin. Sa voiture a également effectué un vol plané, mais il n’a subi aucune blessure sérieuse. Toutefois, son abandon a confirmé le couronnement de l’Écossais Dario Franchitti, qui détenait une priorité de 18 points en tête du classement des pilotes avant le début de la journée.

Power, Hildebrand et Pippa Mann ont aussi été transportés à l’hôpital. Le premier éprouvait des douleurs au dos, alors que les deux autres étaient aux prises avec des étourdissements."


http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/courseautomobile/archives/2011/10/20111016-171345.html

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 16/10/2011, 21:15

Vraiment horrifiant ce carambolage ! Evil or Very Mad Surtout à quel point le pilote est exposé dans une Formule cé

tragique.....Ca lair a être l'écurie Penske mais po sur....
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 16/10/2011, 21:18

Joboy383 a écrit:Vraiment horrifiant ce carambolage ! Evil or Very Mad Surtout à quel point le pilote est exposé dans une Formule cé

tragique.....Ca lair a être l'écurie Penske mais po sur....

"Wheldon était au volant de l’automobile numéro 77 de l’écurie Sam Schmidt Motorsports, qui est habituellement réservée à Tagliani. S’il l’avait emporté, lui et un partisan présent aux abords de la piste de Las Vegas auraient partagé la somme de 5 millions $. Quant au pilote de Lachenaie, il utilisait la voiture numéro 98 des écuries Bryan Herta Autosport et Sam Schmidt. "
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 16/10/2011, 21:23

Chevy73 a écrit:
Joboy383 a écrit:Vraiment horrifiant ce carambolage ! Evil or Very Mad Surtout à quel point le pilote est exposé dans une Formule cé

tragique.....Ca lair a être l'écurie Penske mais po sur....

"Wheldon était au volant de l’automobile numéro 77 de l’écurie Sam Schmidt Motorsports, qui est habituellement réservée à Tagliani. S’il l’avait emporté, lui et un partisan présent aux abords de la piste de Las Vegas auraient partagé la somme de 5 millions $. Quant au pilote de Lachenaie, il utilisait la voiture numéro 98 des écuries Bryan Herta Autosport et Sam Schmidt. "

Merci ben ! jdois etre fatigué mais ak la couleure ca aidé accident tragique en Indy Car 980105

Assez intriguant la fatalité quand on pense que le char est habituellement piloté par Tagliani....
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 16/10/2011, 21:34

C'est souvent comme ca le destin.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par cut77 16/10/2011, 21:35

Je suis toujours secoué quand j'apprends des nouvelles comme ça! La série Indy cumule beaucoup de fantômes maintenant! C'est vraiment triste. Sad
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par levieux 16/10/2011, 21:53

cela a l'air d'une scène de l'apocaliste
tous ses débris
on ne réalise pas tant que ce n'est pas arrivé
mes sympathie au parent et amis

levieux
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par La Gelinotte 17/10/2011, 10:26



Sad

Washhhhhhhh.....

Très triste des évenements comme cela....

Réjean Cool
La Gelinotte
La Gelinotte
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 17/10/2011, 20:17

cut77 a écrit:Je suis toujours secoué quand j'apprends des nouvelles comme ça! La série Indy cumule beaucoup de fantômes maintenant! C'est vraiment triste. Sad

Beaucoup de fantômes ta raison...! Une combinaison dangereuse ces bolides jumelés à un ovale....Apres cet incident, j'imagine que

les dirigeants de la série vont se pencher sur l'élaboration d'une nouvelle génération de Formules plus sécuritaires ou de quoi du genre

car cé vrai que les victimes s'accumulent en plus que la série INDYCAR semble perdre des gros noms ces d'années en années .... Ca

ferait du moins bonne image !
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 17/10/2011, 20:19

c'est souvent tragique les accident en Indy car. accident tragique en Indy Car 15652

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 17/10/2011, 20:31

Chevy73 a écrit:c'est souvent tragique les accident en Indy car. accident tragique en Indy Car 15652


Perso jtrouve que sa devrait po en 2011.....en Nascar sa prit 1 mort pour revoir tout le systeme de protection sur les

pistes et l'apparition du COTcar....

En plus dans l'Indy, yont leur espece de fuel qui brule de facon invisible ca aussi ca donné des images cauchemardersques genre ca

Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 19/10/2011, 12:52

Lu dans le journal de montreal

Tagliani a eu un mauvais feeling

«Je craignais que quelque chose de grave allait se produire. J'ai eu un mauvais pressentiment avant la course.»

Inconsolable après avoir appris la mort de Dan Wheldon, dimanche, Alexandre Tagliani a accepté de se confier, hier matin, après avoir passé une très mauvaise nuit.

«Je suis encore frustré et choqué par cet accident, a-t-il affirmé. J'en veux à beaucoup de monde, mais on n'y peut rien. Le mal est fait.»

Le souvenir de Greg Moore

Une heure avant de s'installer derrière son volant dimanche, le pilote québécois s'est fait dire par le camionneur de l'écurie Sam Schmidt que le père de Greg Moore était venu assister à la course à Las Vegas au Nevada.

Greg Moore, rappelons-le, a connu une fin tragique à bord de sa monoplace, le 31 octobre 1999, sur le circuit de Fontana, en Californie.

Moore en était à sa dernière course avec l'écurie Player's. Il avait accepté l'offre de courir chez Penske la saison suivante. C'est Tagliani qui l'a remplacé chez Player's.

«Quand le chauffeur de camion m'a annoncé que le père de Greg était ici, a dit le pilote québécois, de mauvaises pensées m'ont traversé l'esprit.»

Mauvais sort

«Les voitures qui arborent deux chiffres identiques portent malchance en IndyCar», s'est aussi rappelé Tagliani.

«Je n'ai jamais aimé mon numéro 77 et quand j'ai vu Dan le porter à Las Vegas, une piste aussi dangereuse, J'ai eu des flashs....»

Coïncidence ou pas, Tagliani a énuméré une série d'incidents qui ont impliqué les voitures aux chiffres identiques. À faire frémir.

Moore, entre autres, portait le numéro 99 lorsqu'il a été victime de sa sortie de piste fatale.

Puis, quand Tagliani a été impliqué dans un accident terrifiant avec Alex Zanardi, sur l'ovale du Lausitzring, en Allemagne, en 2001, sa voiture portait le numéro 33, celle de l'Italien, le 66.

«Zanardi ne voulait pas courir là-bas, l'épreuve était présentée quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, a expliqué Tagliani. Il ne se sentait pas l'aise.»

On connaît la suite, l'Italien a perdu l'usage de ses deux jambes.

Superstitieux, Patrick Carpentier, a exigé, chez Player's, que son numéro 33, soit changé pour le 32.

«Ces numéros portaient malchance», a dit Carpentier.

Ce dernier dit avoir refusé d'assister à la course de dimanche, même si on lui avait offert des billets.

«Ça ne me tentait pas d'aller voir des accidents, a-t-il déclaré lorsque joint dimanche. Tout était prévisible. Trop de voitures sur la piste, des vitesses folles et quelques pilotes inexpérimentés qui n'y avaient pas leur place. Ça devait arriver», a conclu Carpentier.


En plus Greg moore est mort en 99, si les doubles numeros ne porte pas malchance...... accident tragique en Indy Car 219863
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 19/10/2011, 14:25

Assez troublant !! Les supertitions des pilotes son nombreuses mais cé effrayant quand on se renseigne

sur la provenance car souvent cé horriblement vrai... L'Indycar, ya une mauvaise augure sur cette série

moi jdit Evil or Very Mad
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 19/10/2011, 19:07

En plus Dan wheldon n'avait pas que son numero qui avait un chiffre double.

On est en 2011

Il avait 33 ans

sa voiture avait le numero 77

Je commencerai a etre supersticieux aussi...
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Kustom 19/10/2011, 21:00

Chevy73 a écrit:En plus Dan wheldon n'avait pas que son numero qui avait un chiffre double.

On est en 2011

Il avait 33 ans

sa voiture avait le numero 77

Je commencerai a etre supersticieux aussi...
affraid pale
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Chevy73 19/10/2011, 21:22

Kustom a écrit:
Chevy73 a écrit:En plus Dan wheldon n'avait pas que son numero qui avait un chiffre double.

On est en 2011

Il avait 33 ans

sa voiture avait le numero 77

Je commencerai a etre supersticieux aussi...
affraid pale

Effrayant quand ont y pense, n'est ce pas ?......
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Joboy383 20/10/2011, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La série Nascar à décider d'honorer la mémoire de Dan Wheldon alors que tous les pilotes

des 3 séries à courser à Talladega en fds porterons ce sticker qui est une réplique de cels

que le défunt pilote arborait sur ses casques lors de sa carriere en Indy...Un minute de silence

sera aussi observée avant la prononciation de la célebre phrase au début des 3 courses.....
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident tragique en Indy Car Empty Re: accident tragique en Indy Car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum