Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

pistolet à peinturer

+3
Chevy73
Lasrocosa
swinger440
7 participants

Aller en bas

pistolet à peinturer Empty pistolet à peinturer

Message par swinger440 29/12/2014, 20:04

Salut les gars, j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un pistolet a peinturer pour retouche.Je connais pas grand chose en peinture mais un gars essaie.J'ai un craftman pistolet vraiment pas cher.Je ne suis plus capable de rien faire avec. Il crache et dégoute.Pourtant il est propre alors je comprend pas pourquoi il fais ca.J'utilise le meme produit que quand il allait bien.Tk bref je crois que j'ai pas le choix d'en acheter un neuf.Avez vous une marque et un model à me conseiller? J'aimerais un bon pistolet a prix abordable pour usage de temp a autre.
swinger440
swinger440
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Lasrocosa 29/12/2014, 20:12

Chevy 73 devrait être en mesure de répondre a ta question c'est ce qu'il fait comme travail!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Chevy73 29/12/2014, 21:29

Par pistolet a retouche tu veut dire quoi ?

Je fait des retouche avec mon gros fusil sans probleme, la seul différence c'est que les petits fusil atomise plus a basse pression que les gros.

Quel genre de travail tu veut faire et quel genre de compresseur tu utilise ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par swinger440 30/12/2014, 19:52

En ce moment je suis en train de remonter un triumph trw 500 1956.Il est en piece détaché alors je peinture piece par piece dans mon garage.Mon petit gun de retouche fesais pas mal moin de fioum que le gros.(A noter que j'ai pas d'aspiration.)Et j'aime car le pot est plus petit pour les petit projet.Je prépare juste un peu de peinture a la fois.Moin de gaspillage.Ca fonctionnait avec le primer ,peinture, et clear.
swinger440
swinger440
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par tropdeprojet 30/12/2014, 22:44

Je connais rien dans les pistolets mais moi, on m'a vendu un pistolet de marque Pro-Tek. Je l'aime bien et abordable. Tu peux surement avoir différent type de réservoir. petit/gros.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mtc87 31/12/2014, 07:50

Je suis allé voir le site de Pro-tek, http://www.pro-tek.ca/products_list.php?subcat=20, beaucoup de produits, mais faut seulement se retrouver parmi la multitude de pistolets. je possède 2 taxis et souvent j'aimerais bien être en mesure de faire les réparations mineures qui sont situés en majeurs parties sur les bumpers. Présentement je prends la peinture en canette fabriquée chez les autoparts mais ce n'est pas parfait.
mtc87
mtc87
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par swinger440 31/12/2014, 09:24

Je suis moi aussi allé sur le site pro-tek.Vraiment beaucoup de model.Mon pistolet était a gravité.J'ai toujours entendu dire que c'était mieux mais cette semaine deux gars mon dis qu'a succion c'est mieux.Il a gravité lvlp ,gravité hvlp,gravité conventionnel.C'est comme du chinois pour moi.Comment as tu payé ton pistolet tropdeprojet si c'est pas trop indiscret et ou l'as tu acheté?TK a voir le site ca semble etre de vrais outils de peintre.J'ai vue sur ebay aussi la marque devilbiss qui semble etre quelque chose de bon?Mais as t'il des distributeurs pour les pieces au canada?
swinger440
swinger440
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par swinger440 31/12/2014, 09:36

Comme compresseur j'utilise un king canada 5hp mais c'est pas des vrais 5hp.Ca doit faire 4-5 fois que le meme bolt du vibrecain casse et une fois la tige .À ne pas toucher si vous voulez un conseille d'ami.Mais tk au moin les pieces sont disponible et pas cher.Il fait encore un drole de son y dois etre a veille de casser de nouveau lolll.Faut dire que je l'ai fait travaillé beaucoup.(jet de sable)En fait je suis full équipé mais en pas cher alors quand je remplace quelque chose je veux acheter quand meme mieux.Le compresseur aussi moment donné je vais en acheter un vrai.
swinger440
swinger440
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mafia 31/12/2014, 10:01

ca dépend des gouts,moi jai commencer avec des pistolet a succions car il avais juste cela a l'époque.j'ai eu la chance de commencer avec un gun de bonne qualité a l'époque un devilbiss62.je lai d'ailleur conservé plus par souvenir que par utilité.les gun hvlp d'aujourdhui ,consomme beaucoup moins de peinture que les vieux.et la peinture c'est cher.
jai ensuite essayer a gravité, et apres une petite période d'adaptation jai adoré et j'aurais jamais autre chose que ca.
pro-tek font de bon produit et pour moins cher.pour quelqu'un qui en fait occasionnellement c'est bon.pas besoin allé dans le haut de gamme comme devilbiss,sharp,etc.un gars habituer avec son équipement va faire une belle job avec un gun de qualité moindre.avec les gun de top qualité ,quand il travail mal ,tu achete un kit pour le rebatir.sur un cheap tu le met au vidanges.
il s'agit de savoir si pour toi c'est mieux de payer un gun 6-700$ et l'avoir 20ans ou avoir un gun a 100$ que tu change apres x année.
les gun a peinturer,c'est comme nimporte quoi.en 10ans il se sont amélioré et les haut de gamme du temps sont dépassé aujourdhui.moi jai un petit gun cheap hvlp que jai acheter ya plus de 12ans.c'est pas la grosse qualité mais je suis habituer avec et je peut faire aussi bien qu'avec un top qualité.
la chose la plus importante la dedans c'est l'entretient.un gun parfaitement nettoyer va toujours te donner un bon service.le best c'est avoir un gun pour la peinture et un autre a plus gros jet pour le primer.moi jai 1.4 pour la peinture,1.7 et 2.2 pour le primer.
hvlp=high volume low pressure
il va travailler avec moins de pression d'air qu'un conventionnel.
moins d'air =moins de peinture et moins de fium
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Chevy73 31/12/2014, 10:19

Moi j'aime bien les devilbiss startingline ca coûte pas cher et ca travail bien. C'est de l'entre de gamme mais un kit de 3 fusils a peinture se vend autour de 200$. Le petit fusil a retouche va très bien, il shoot large pour un fusil a retouche et atomise bien a basse pression.
Protek c'est pas mauvais non plus mais je trouve le jet moin precis que les starting line.

En passant les starting line de devilbiss tu peut les avoir dans n'importe quel auto part qui vend de la peinture automobile.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mafia 31/12/2014, 10:23

oui cé vrai que les devilbiss ont baisser beaucoup leur prix.un kit comme le tien c'est l'ideal pour ce prix-la
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mtc87 31/12/2014, 11:49

mtc87
mtc87
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mafia 31/12/2014, 12:06

beau kit pas cher ca pistolet à peinturer 36533
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Domtruck 31/12/2014, 12:11

Très beau kit!

Mais achète ça au Canada, c'est moins cher icitte pistolet à peinturer 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mtc87 31/12/2014, 12:13

Merci mafia c'est un kit intéressant et pas cher en plus, mais ça prends tjrs un bon bonhomme au bout du pistolet aussi pistolet à peinturer 980105
mtc87
mtc87
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mtc87 31/12/2014, 12:16

Domtruck je sais je l'ai autour de 196$ ds mon coin!
mtc87
mtc87
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Domtruck 31/12/2014, 12:20

Super! :danse: banane10
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par mafia 31/12/2014, 12:23

mtc87 a écrit: ça prends tjrs un bon bonhomme au bout du pistolet aussi pistolet à peinturer 980105

ca cé de l'expérience.ca s'apprend pas dans les livres ,mais en ce beurrant les mains et la face.
ont a tous commencer par la meme étape, apprendre.
c'est comme dans les autres domaines,quand ont aime ca ont pogne la twist assez vite.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par swinger440 31/12/2014, 12:44

http://www.autorefinishdevilbiss.com/products/startingline/hvlp-auto-painting-gun-sets.aspxMerci beaucoup pour les conseilles et vos expériance les gars.Je crois que maintenant je sais se que j'ai besoin.Le kit 802342 serait parfait pour moi.Pour le moment juste besoin du gun a retouche mais pour environ 40$ de plus on peu avoir un kit de deux . Fusil de retoucher tip 1.00 et fusil normal avec tip 1.3 et 1.8 pour primer,peinture et clear. pistolet à peinturer 76939
swinger440
swinger440
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Chevy73 31/12/2014, 12:57

Bon choix
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par tropdeprojet 31/12/2014, 15:37

Parfait, tu es bien conseiller.
Pour répondre, j'ai payé 125$ de mémoire il y a 7-8 ans chez un fournisseur de peinture de mon coins.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet à peinturer Empty Re: pistolet à peinturer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum