Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les difference CDN vs US

3 participants

Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Les difference CDN vs US

Message par Chevy73 12/6/2010, 21:49

Pourquoi y'avait t'il des differences entre les modeles canadien et americain ?

Je sait pour pontiac que c'etait pour sauvé de la taxe au douane que les pontiacs etait monter sur des Chevrolet mais pour d'autre modele, comme les Valiants, quel sont les raison d'avoir deux devant different ?

Quelqu'un le sait .....?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Re: Les difference CDN vs US

Message par shelby 12/6/2010, 23:39

Bonne question et ca va faire un bon sujet .Car moi je ne savais meme pas que les voiture vendu a l'extérieur etais modifier. Les difference CDN vs US 323602 Les difference CDN vs US 259890
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Re: Les difference CDN vs US

Message par nali 13/6/2010, 17:00

Pour les Vaillants , réponse facile a trouver :
http://www.valiant.org/canada.html

Pour les autres , ca semble plus difficile Smile

Peut etre , pour commencer , parce que elles n etaient pas fabriquées dans les memes usines ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Re: Les difference CDN vs US

Message par shelby 14/6/2010, 00:07

[quote="nali"]Pour les Vaillants , réponse facile a trouver :
http://www.valiant.org/canada.html
Merci pour les infos nali .En passant tres intéressent comme histoire sur les valiant. Les difference CDN vs US 175242 Les difference CDN vs US 259890 sunny cheers
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Re: Les difference CDN vs US

Message par nali 14/6/2010, 00:36

J ai une théorie , probablement fausse . Tappez pas sur les doigts .
Quiconque a une compagnie cherche des fournisseurs pas chers .
Appel d offres , etc .
Donc les fournisseurs d usines d auto au Canada n etaient pas forcement les memes que ceux des usines US .
Idem pour la peinture .
Les autos GM , Dodge ou autres faites en Ontario ( il semble que toutes ont étées fabriquées la bas , faudra qu on mexplique qui est Fisher )) n était pas des usine US , mais des usines Canadiennes .
Donc la plupart sont des autos Canadiennes .
Il fut un temps ou le $ CDN ne valait pas grand chose face au $ US . Ils ont moins de taxes que nous . Mais moins d avantages sociaux aussi . Il suffit de voir sur THE Hamb ceux qui vendent tout pour juste se soigner ....

Je pense aussi , et merci de me contredire , que aux US ils ont toujours eu une culture de liberté individuelle , avec des choix plus ou moins judicieux . Les armes , la Religion , leur fierté , le droit de rouler avec des rat rods ou quoi que ce soit qui n entache pas leur liberté individuelle .

Le Camada , et surtout le Canada Francophone ( avrai dire je ne connais que celui la ), a été englué jusque vers les années 70 , 80 , et l est encore , dans un immobilisme quaisi prehistorique de part de l empreinte de la religion .
Meme en 2010 , il y a des emissions radio " Leves toi et marche " .
Donc la cible Canadienne etait facile a avoir , avec sa candeur et son ignorance , et lui faire croire , ou du moins faire croire aux quelques erudits , q une bonne voiture US etait bien .

Ils vous ont fait des modeles bas de gamme, et tout le monde etait heureux .
Et personne ne trouvait a redire , car qui , en 1960 ou 1970 , pouvait faire des comparaisons aussi facilement qu on peut le faire aujourd hui avec 2 cliucs dans Google ?

Exemple : ca a pris combien d années avant qu on puisse faire la difference entre une Beaumont et un Chevelle ( je crois ( . ?
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les difference CDN vs US Empty Re: Les difference CDN vs US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum