Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Caisse a savon

+25
jake
doumme
fanamc
vollmer
Gabriel Roy
nali
Revving455
RegHoule
gp ctv 67
Lasrocosa
VadorLhooq
firebuick
black
yves5458
Sho0x
shelby
La Gelinotte
Rebel
Chevy73
jack57
pp.dd
tropdeprojet
markregal
mafia
Lucas Oil
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 21/4/2014, 16:44

Serez-vous de l'edition 2014 de la course?? (Si elle n'est pas annulée du à la pluie comme l'an dernier bien sur...)

Course de Boite à Savons - Rock Forest 2014
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 21/4/2014, 21:28

Salut Gabriel
J'ai cliqué sur ton lien mais il m'amene nul part !
L'organisatrice m'a mit au courant par mail ressamment qu'il y aurais cette course le 24 mai.  J'ai vu dans leur info règlement qu'ils ou elle a rajouté que les roues doivent être identique !  Donc le taco à mon gars ne serais plus admissible !
Je lui ai demandé par écris le pourquoi de ce règlement.  N'ayant pas de réponse j'ai réussi à la rejoindre par téléphone !  Ne sachant pas trop elle même, elle m'a dit qu'elle demanderais au président de ACBSQ et me donnerais l'heure juste par la suite.  J'attend de ses news cette semaine.
Ce qui est drôle c'est que je m'était informé par mail et par téléphone à ce monsieur lors de la construction.

Va tu participer à cette course ?
Si oui, a tu un bolide ?
Si oui je veux des photos  bounce  Razz

Si non, fais moi signe si je peux aider  Caisse a savon - Page 4 614452

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 21/4/2014, 22:21

Bon, j'ai du gaffer sur mon hyperliens!! J'ai posé la même question pour les roues puisque mon concept de bolide utilise des 20" à l'arrière des 12" à l'avant. La réponse est qu'il est possible d'avoir des roues de diamètre différents tant que le châssis reste parallèle au sol, donc il y a possibilité de dérogation sur ce règlement, ce qui est une excellente nouvelle !
Je passe par les même problématiques niveau sélection du matériel pour la carrosserie,mais plutôt que d'opter pour le corps Last, j'ai choisi d'y aller carrément avec des crazy carpet!! Pas simple à faire, mais j'y arrive!!
Le projet n'est pas encore fini, je travaille sur les supports de roues arrière en ce moment. J'utilise des hub avec des axes de 20mm pour les roues arrières puisque les roues seront montées en porte-à-faux.
Le concept du kart est de reproduire un front engine dragster, donc le pilote est assis entre les roues arrières....
Pour le châssis, j'ai recyclé des tubes d'un abris tempo qui n'avait pas bien passé au travers d'une tempête de vent... Je ne te cache pas que je travaille sur le projet a temps perdu depuis plus que 20 jours par contre!!
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 21/4/2014, 22:41

Malheureusement, mes garçons ont 5 & 6 ans,ce qui veut dire qu'il ne peuvent pas participer à la course pour ce type de boîte (mais ils ont l'options de participer à la course de kart à pédales). Je risque quand même de l'apporter à la course... je vais peut-etre trouver un pilote dans les amis de mes gars!!

J'ajoutes quelques photos aussitôt que je trouve comment!!. Ais-je mentionné que de le convertir en kart à pédale ou électrique fait partie du cahier de charge? J'hésite encore sur le voltage & la puissance.... je pensais 36 volt, 750 watt, mais les kits 48 volt 1000 watt sont pratiquement le même prix... je devrais songer à ajouter des brackets pour monter un wheelie bar je pense.... Smile
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 21/4/2014, 23:22

Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Chevy73 21/4/2014, 23:25

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 21/4/2014, 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Chevy73!
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 22/4/2014, 20:19

Wow, original !!
Bonne idée les pipes d'un abri tempo !!
Beau travail à date, félicitation !!
On dirais des roues de fat-bike en arrière !
Où a tu trouvé tes feuilles de crazy carpet ??

Merci pour m'informer au sujet des roues pas pareil  Caisse a savon - Page 4 614452 

Pour ton système de direction, je sais pas si tu a pris ce règlement en considération :  Pour les voitures n'ayant pas d'essieu transversal, celle-ci ne devra après avoir parcouru 10 pieds (3 mètres) pouvoir viré plus de 2 pieds (1.5 mètre) http://acbsq.info/index.php?page=Securite.  Dans mon cas c'est celui qui m'a donner le plus de casse tête !
Par contre je n'ai pas vu les juges prendre cette mesures sur les bolides lors de la course de 2012.

En tk sa s'en viens bien ton bolide, lache pas !  Hate de voir ça à Rock Forest  Caisse a savon - Page 4 323602

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 23/4/2014, 06:00

La carrosserie est en fait des petites crazy carpet acheté chez Jean Couture; il y a 8 panneau pour former la carosserie...

Merci pour le règlement; en effet je n'ai pas été très assidu sur la lecture de ces derniers... Je vois bien la nécessité de ce dernier pour éviter les tonneaux!! Je vais faire quelques calcul & voir ce que ça donne. Comment tu t'en est sortis sur ton bolide? Butée de direction ?
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 23/4/2014, 21:19

Au début oui c'est ce que j'avais mis, des butés avec vis pour ajuster le blocage des "spindles" jusqu'à l'angle voulue.  Par contre, à cause du ratio de gear (4 pour 1) pour que le volant soit moins direct, sa faisais beaucoup de pression sur toute la mécanique de direction quand un enfant faisais forcer le volant (4 fois plus de pression que celle mit sur le volant)!  La chaine devenais lousse= direction lousse et chaine qui peux débarquer à tout moment !  
La butée est maintenant devenue 2 bouts de bois qui empèche le bras de pédalier, qui est de l'autre coté du boitier de pédalier qui fais en même temp le roulement d'une de mes gears, (Plateau de pédalier qui fais bouger la rod de direction de gauche à droite)d'aller plus loin que l'angle de diretion voulue.  Aussi pour empècher qu'il y ai trop de pression, la gear, qui est tourné par le volant, est accoté sur un bushing ce qui fais en sorte que le volant peux continuer de tourner quand la pression appliqué sur la butée du bras de pédalier est plus forte que celle de la gear sur la bushing.

Pas façile de décrire tout ça !  Pt que cette photo peux aider à visualiser le système.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les crazy carpets, j'aurais jamais pensé aller voir au jean coutu !! Je pense pu à ça quand viens l'hiver Razz

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 29/4/2014, 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caisse a savon - Page 4 569820

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Gabriel Roy 30/4/2014, 08:13

Bien pensé le système de clutch à friction pour la direction!! J'ai plus prit le style d'un kart, mais j'ai en effet peur que la direction soit trop directe (1/4 de tour de volant butée à butée)... Nous verrons bien!! Il me reste le volant à finaliser & la pédale de freins / cablage & on est prêt pour les essais routier avant la peinture du chassis..

Pas mal la boite contrebasse...je me demande si elle est accordée..Smile
Gabriel Roy
Gabriel Roy
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 30/4/2014, 21:34

Merci  Caisse a savon - Page 4 323602
(1/4 de tour de volant butée à butée) Faut que le jeune aie fais quelques essai avant de s'adapter sinon il risque de faire des grands yeux  Razz
Sur ACBSQ on demande que les freins doivent être en avant ou au centre mais encore là, ils n'ont pas eu l'air à vérifié ça la fois que suis allé.

Accordée !  Est bonne !
hahaha

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 23/5/2014, 22:01

C'est demain !
J'espère qui tombera pas trop de pluie !

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Chevy73 23/5/2014, 22:06

Kustom a écrit:C'est demain !
J'espère qui tombera pas trop de pluie !

Mets un chapelais sur la corde a ligne.

BTW, je sait pas lequel est le plus dur a trouver aujourd'hui, le chapelais ou la corde a linge ???

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 25/5/2014, 01:41

Finalement coté température on s'en ai bien tiré !
C'est le matin que sa tombais pour la peine jusqu'à vers 10h am.  La période dessai a tombé à l'eau.  Ce fût une ronde de qualif et les courses toute suite apres.  6 dessentes chaques bolides, y en avais 21.
La façon que sa fonctionne, ils chronomètre chaques dessentes, font la moyenne des temps de chaque taco et détermine les positions avec ces résultats à la fin de la 6eme round.
La round de qualif est fait pour déterminer la catégorie que le jeune va aller avec sa boite à savon.  Le mien a réussi le 2ème meilleur temps ! (30.500sec @ 35kmh)
Par la suite, sur 6 dessentes, il réussi à avoir 2 best round, les autre il fini 2ème... Contre toute attente, apres avoir fais la moyenne des temps, il a remporté la première place !!!!!!  (31.3ec contre 31.4 sec pour la deuxième place)
Mon gars l'a mérité cette victoire, il était tres constant dans ses dessentes !  Il a sû doser le compromis de garder la ligne la plus droite possible tout en évitant les défauts de l'asphalte: fissures, sourds et crevasses.
Nous avons aussi eu un 2ème trophé pour le défit technique !
Place aux photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vidéos viendront sous peu.

J'ai serré la pince à Gabriel, un chic type !  J'ai vu sa boite à savon, c'est du sérieux !  Tres belle !  
Merci d'être passé avec !  Sa promet pour l'édition prochaine !

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par vollmer 25/5/2014, 06:27

Félicitation !!!
vollmer
vollmer
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 10/11/2012

http://capri-albanel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par fanamc 25/5/2014, 09:07

Félicitation au champion !  Caisse a savon - Page 4 36533 
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par doumme 25/5/2014, 10:14

Félicitations au courreur  Caisse a savon - Page 4 36533 
j'aimais bien ça aussi dans le temps de mes fils,maintenant j'attend le temps du petit fils  Caisse a savon - Page 4 465148 

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Kustom 25/5/2014, 17:19

Merci gang, je vais y faire le message Caisse a savon - Page 4 323602

Doumme qui reste à coté du pole nord, celle à ton fils avais tu des ski ? Razz

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par jake 25/5/2014, 17:31

Bravo à toute l'équipe de course  upp 
jake
jake
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Chevy73 25/5/2014, 17:33

Félicitation a Vincent pour sa victoire et a papa pour l'ingénierie et la conception de cette voiture gagnante  Caisse a savon - Page 4 614452 

Pour l'avoir vu en vrai, l'essieu avant c'est de toute beauté, le reste aussi bien sur.

 Caisse a savon - Page 4 36533 
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Lasrocosa 25/5/2014, 17:47

A chaque fois que je vois cette caisse a savon là j'capote,sapristi qu'elle est belle! upp 
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par yves5458 25/5/2014, 18:09

felicitation a toi et ton fils

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par firebuick 25/5/2014, 18:20

ces beau  Caisse a savon - Page 4 36533 et a ressemble a aucune des autres
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisse a savon - Page 4 Empty Re: Caisse a savon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum