Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

rod dodge 1935 rumble seat

+6
La Gelinotte
mafia
Sho0x
Chevy73
Lasrocosa
franck74
10 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 01:37


J'ai acheté ce rare dodge 1935 il y a 3 ans ,il etait en floride et trés mal construit,cela je l'ai découvert lorsqu'il fut chez moi,bien que je m'y attendais a la vue des photos.
Bien entendu il est en tole,avec ses papiers et il y avait la majorité des pieces pour en faire un rod comme il se doit.

Une etiquette a l'arriere indiquait une sortie chrysler au debut des années 2000 , il y avait des chances qu'il soit canadien.

J'ai passé 30 ans a faire cela,racheter des voitures en épave,demontées ou trés mal restaurées,c'est dons un travail que je commence a connaitre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu sur les photos il presente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fallait travailler d'urgence sur le chassis ,le saussoner .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 01:42

fabriquer des pieces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de travail,effectué en 2/3 mois ,le but etant de rouler afin de le fiabiliser

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu le chassis est renforcé et certaines ferrailles sont retirés,il faut construire une structure solide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tout sera revu, recul du pont de 6cm,rallongement de l'arbre de transmission,, modification du systeme d'amortisseurs , modification des fixations des lames ........... la liste est longue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 01:53

il faut fabriquer,faire des plans,prendre des mesures bref c'est le quotidien de mes soirées a cette époque mais le résultat en vaut la chandelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat c'est qu'il a baissé de 5 cms a l'arriere et c'est beaucoup mieux ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu ces travaux sont bien plus important qu'une paire de jantes,je n'attache pas d'importance a cela avant d'avoir securisé le véhicule,cela se fera plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:00

et puis un jour cela se termine,c'est un grand ouf......... mais quel pied en conduisant le véhicule,c'est un cri de victoire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tout est beau,les freins sont refait par la meme occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis un jour il descend du pont,il est enfin pret mais des surprise viendront comme l'alternateur,des problemes de cable d'accelerateur,des petites choses quotidienne qui pourrissent la vie mais c'est ainsi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'est pas a mon gout esthetiquement , mais comme je l'ai dit,cela n'a pas d'importance pour l'instant,le but premier etant de le fiabiliser et de rouler avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:05

Et puis c'est la premiere sortie soit 300 kms en deux fois , le dodge roule bien,j'ai pris les routes de montagne et il tient la route,c'est formidable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il plait ,il est admiré et pourtant il est loin d'etre terminé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis il fera sa deuxieme sortie,puis une troisieme ou il y aura une fuite de liquide de refroidissement,une pastille de désablage,je la remplace et je pars pour plus de 500 kms en deux jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:10

A l'arret je découvre des traces ,c'est a nouveau du liquide de refroidissement,il me faudra sortir le moteur et reparer,c'est une des trois pastilles a l'arriere,vers le convertisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le démontage commence donc ,il y a maintenant un peu plus d'une semaine,il faudra envisager pas mal de choses a faire,tout cela en peu de temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le carburateur provient du moteur d'un bateau,le filtre est un accessoire hot rod d'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:16

et hop le démontage commence avec son lot de surprises.Vous comprendrez que j'ai un peu zappé le forum,non pas que vous ne m'etes pas sympathiques,loin de la cette idée,mais tout simplement a cause du boulot et vous comprendrez que les beaux jopurs arrivent avec l'envie d'enfoncer la pedale de droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici le dodge sans sa face avant ,je decouvre des surprises et le meme style de travail que sur le chassis,il faut tout reprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la pastille defectueuse,le bloc est en parfait etat ,sale bien sur mais pas de fissures.

je vais remplacer toutes les pastilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:20

mise en peinture de differentes pieces,comme le radiateur de boite,les silent blocks bref tout est peint et vernis.

Bien entendu il fait beau et il faut profiter dui soleil , cela ne va pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pastille est vraiment HS ,rouler ainsi etait une folie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 02:27

le moteur est a nettoyer , un sale boulot et quelques heures a y consacrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la boite aussi

J'ai tout demonté,c'est plus facile de tout revoir et je pourrai refaire l'electricité et revoir certaines choses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ,il a un peu changé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la boite aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 05:29

le dodge n'est construit qu'a partir de deux voitures,a part le levier hurst,tout le reste provient du dodge 1935 et d'une chrysler 1977 ,l'arbre de transmission fut rallongé et des supports metallique,des renforts,equerres furent fabriqués.Les pieces mecanique proviennent du chrysler 1977 , l'avantage c'est de pouvoir l'entretenir,trouver les pieces trés facilement.Le chassis est renforcé ainsi que les supports de lames et d'amortisseurs arriere.

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Lasrocosa 9/4/2012, 06:50

Je viens de regarder ça Frank a la suite de ton message,ça ressemble pas mal au garage ici pendant l'hiver,un travail de moine,a la fin je commençais a être a bout de patience en simonak,t'es bien équipé en tout cas tu travaille avec un lift(ce que tu appelle un pont),ça aide beaucoup,couché a terre sur le ciment ça use a la longue.J'avais jamais vu ça avant des frost plugs(pastille) en fumier comme ça,ça va faire une belle job ton affaire et ça vaut la peine parce qu'il est rare en si vous plait ce dodge là,je comprends les gens de le regarder et de l'envier,suis certain qui en a pas d'autres des comme ça dans ton coin,même ici je me souviens pas d'en avoir vu un autre,tu es en train d'en faire une très belle machine suis bien content pour toi!
upp
Marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Chevy73 9/4/2012, 10:41

Moi aussi je n'ai jamais vu de "frost plug" aussi pourri!....... affraid


Belle job sur ton chassie. 5cm c'est l’équivalent de 1" 3/4 ça parait pas mal même si c'est pas beaucoup et ça lui donne un beau look. rod dodge 1935 rumble seat 323602

C'est un très beau coupe/Rumble que tu a rod dodge 1935 rumble seat 614452

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 12:43

Lasrocosa a écrit:Je viens de regarder ça Frank a la suite de ton message,ça ressemble pas mal au garage ici pendant l'hiver,un travail de moine,a la fin je commençais a être a bout de patience en simonak,t'es bien équipé en tout cas tu travaille avec un lift(ce que tu appelle un pont),ça aide beaucoup,couché a terre sur le ciment ça use a la longue.J'avais jamais vu ça avant des frost plugs(pastille) en fumier comme ça,ça va faire une belle job ton affaire et ça vaut la peine parce qu'il est rare en si vous plait ce dodge là,je comprends les gens de le regarder et de l'envier,suis certain qui en a pas d'autres des comme ça dans ton coin,même ici je me souviens pas d'en avoir vu un autre,tu es en train d'en faire une très belle machine suis bien content pour toi!
upp
Marc

Hello Marc.Le pont cela aide mais le dodge il est sur le ciment et je dois me coucher dessous pour descendre cette boite et deconnecter tout ce qui s'y raccroche,c'est plus de notre age cette gymnastique.Pour le travail du chassis ce ""lift"" m'a beaucoup aidé, il faut un peu d'outillage pour bosser sinon on fait pas grand chose.

Ton pontiac il est rare aussi et pas commun,il y en a pas en France,par contre il y a un autre dodge 1935 mais c'est un coupé,y'a pas le rumble seat.

Tiens j'ai retrouvé cette plaque.Cela indique qu'il est bien canadien,c'est un export .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Electriquement,le gars(l'ancien proprio) avait fait du sale boulot , j'en ai profité pour faire le ménage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'avait comme des fils en trop et c'etait pas joli du tout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 12:45

C'est mieux ainsi ? n'est ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 12:56

Chevy73 a écrit:Moi aussi je n'ai jamais vu de "frost plug" aussi pourri!....... affraid


Belle job sur ton chassie. 5cm c'est l’équivalent de 1" 3/4 ça parait pas mal même si c'est pas beaucoup et ça lui donne un beau look. rod dodge 1935 rumble seat 323602

C'est un très beau coupe/Rumble que tu a rod dodge 1935 rumble seat 614452


Merci.

En effet cela n'est pas commun,je pense qu'il fuyait depuis lingtemps,le gars en floride a balancé un produit qui a comaté mais qui n'a pas tenu .Cette panne s'est declatée assez vite,aprés la premiere longue distance , ul y avait deja une autre pastille que j'avais remplacé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo on voit la pate qui comater , je pense que le produit a fait son effet un temps .J'aurais pu tomber en panne loin de chez moi et a cet endroit du moteur il est impossible de se depanner sans le sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsque j'ai regardé l'arriere du moteur,j'ai vu les traces de rouille et j'ai tout de suite trouvé la pastille defectueuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai remplacé par des pastilles en laiton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les compressions sont ok et meme trés bonne,un copain a passé la camera ,les cylindres sont ok ainsi que les dessus de pistons .L'allumage et le carburateur sont reglés et c'est aussi top de ce coté la.


franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Lasrocosa 9/4/2012, 14:10

Excellent,pour la plaque la photo est brouillé on ne distingue rien,si ça t'adonne mets en une autre j'aimerais lire ce qu'il y a dessus!
Marc


Dernière édition par Lasrocosa le 9/4/2012, 17:10, édité 1 fois
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 14:23

Lasrocosa a écrit:Excellent,pour la plaque la photo est brouillé on ne distingue rien,ai ça t'adonne mets en une autre j'aimerais lire ce qu'il y a dessus!
Marc


Voici la liste ,le DV indique que c'est un import et principalement au canada,c'est ce qui est indiqué sur cette plaque,c'est le 275 eme vehicule construit et il est indiqué que c'est uncoupé


•SERIES DU (marché intérieur)
•17 800 BUSINESS COUPE 2 portes 2 places à $645
•4 499 COUPE R/S 2 portes 2 à 4 places à $710
•950 CONVERTIBLE COUPE 2 portes 2 à 4 places à $770
•7 891 SEDAN 2 portes 5 places à $690
•18 069 TOURING SEDAN 2 portes 5 places à $715
•33 118 SEDAN 4 portes 5 places à $735
•74 203 TOURING SEDAN 4 portes 5 places à $760
•193 CARAVAN SEDAN 4 portes 5 places à $995 (rallongée)
•1 018 SEDAN 4 portes 7 places à $995 (rallongée)
•1 258CHASSIS long de prix inconnu
•SERIES DV (marché Export principalement canadien)
•BUSINESS COUPE 2 portes 2 places
•SEDAN 2 portes 5 places
•SERIES DV-6 (marché Export principalement canadien)
•BUSINESS COUPE 2 portes 2 places
•COUPE R/S 2 portes 2 à 4 places
•SEDAN 2 portes 5 places
•TOURING SEDAN 2 portes 5 places
•SEDAN 4 portes 5 places
•TOURING SEDAN 4 portes 5 places
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si tu vas arriver a lire quelque chose mais voici la derniere des 3 photos que j'ai fait de cette plaque.C'est certainement une plaque d'import et specifique a ton pays,nous avons aussi les notres pour la France, elles sont differentes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 9/4/2012, 14:27

Lasrocosa a écrit:Excellent,pour la plaque la photo est brouillé on ne distingue rien,ai ça t'adonne mets en une autre j'aimerais lire ce qu'il y a dessus!
Marc

en haut il y a 275 en bas plus a gauche c'est DV ensuite au milieu je ne sait pas et pour finir plus a droite c'est CPE c'est a dire coupé.

Voila mon cher Marc ,j'espere avoir repondu a ta curiosité.

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Lasrocosa 9/4/2012, 17:20

Interessant,y a pas ça je crois sur le Pontiac une plaque de même,il n'y en a qu'une avec le numéro de série je crois,en tout les cas je l'aurais vu certain,j'ai passé plus de temps avec ce char là cet hiver qu'avec ma blonde! rod dodge 1935 rumble seat 465148
marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 10/4/2012, 00:35

Lasrocosa a écrit:Interessant,y a pas ça je crois sur le Pontiac une plaque de même,il n'y en a qu'une avec le numéro de série je crois,en tout les cas je l'aurais vu certain,j'ai passé plus de temps avec ce char là cet hiver qu'avec ma blonde! rod dodge 1935 rumble seat 465148
marc

Cette plaque est semble t-il une plaque d'import,le tien ne fut peut-etre pas acheté neuf au canada mais de provenance des USA.

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 10/4/2012, 02:23

Mon cher Marc ,ce dont tu poarles c'est la plaque constructeur,je l'ai aussi sur le montant de la porte passager,c'est ainsi sur les Mopar.Cette plaque dans le compartiment est en plus,une plaque qui indique l'import neuf.
Nous avons aussi cela,par exemple les imperial qui font partie du groupe Chrysler sont distribuées par Simca,en France.Donc dans le compartment moteur il y a ubne plaque Simca en plus de celle du constructeur que l'on trouve sur tous les vehicules.

Toutes ces plaques sont differentes d'un pays a un autre,selon les normes et la loi du pays.

Ce Dodge 1935 est canadien,acheté neuf dans ton pays,un import ,il se retrouve maintenant en France aprés etre passé en Floride.La plaque aurait pu disparaitre et il n'y aurait plus du tout de trace de cet import neuf au canada.

Cela ne fait que confirmer nos recherches,souviens toi,nous savons avec certitude que ce dodge a roulé dans ton pays.

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Lasrocosa 10/4/2012, 06:33

Ouais,a un moment donné je vais tomber sur quelque chose ou quelqu'un qui est au courant pour ton Dodge,j'ai trouvé un film en fin de semaine d'un show de char en 1994 ou on vois le pontiac et même le nom de son ancien propriétaire(j'en connais quelques uns mais pas tous),je vais finir par trouver quelque chose sur le tien,c'est mon ami Gaston comme je t'avais déjà dis qui sais peut être,il est au courant d'à peu près tout mais je le vois très très rarement,je vais lui poser la question aussitôt que je le vois!

https://www.youtube.com/watch?v=47f6z_Lopgc

A 10.20 environ
Marc
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 10/4/2012, 07:04

Lasrocosa a écrit:Ouais,a un moment donné je vais tomber sur quelque chose ou quelqu'un qui est au courant pour ton Dodge,j'ai trouvé un film en fin de semaine d'un show de char en 1994 ou on vois le pontiac et même le nom de son ancien propriétaire(j'en connais quelques uns mais pas tous),je vais finir par trouver quelque chose sur le tien,c'est mon ami Gaston comme je t'avais déjà dis qui sais peut être,il est au courant d'à peu près tout mais je le vois très très rarement,je vais lui poser la question aussitôt que je le vois!

https://www.youtube.com/watch?v=47f6z_Lopgc

A 10.20 environ
Marc

C'est certain qu'un jour tu auras l'histoire de ce rod dodge , on m'a dit que l'ancien proprio travaillait chez GM lorsqu'il etait au canada.Il est parti en floride lors de sa retraite.

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par franck74 10/4/2012, 07:21

Lasrocosa a écrit:Ouais,a un moment donné je vais tomber sur quelque chose ou quelqu'un qui est au courant pour ton Dodge,j'ai trouvé un film en fin de semaine d'un show de char en 1994 ou on vois le pontiac et même le nom de son ancien propriétaire(j'en connais quelques uns mais pas tous),je vais finir par trouver quelque chose sur le tien,c'est mon ami Gaston comme je t'avais déjà dis qui sais peut être,il est au courant d'à peu près tout mais je le vois très très rarement,je vais lui poser la question aussitôt que je le vois!

https://www.youtube.com/watch?v=47f6z_Lopgc

A 10.20 environ
Marc

Belles images et de trés beaux muscle-cars , je regarderai mieux ce soir ou demain car j'ai pas vu le pontiac

franck74
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rod dodge 1935 rumble seat Empty Re: rod dodge 1935 rumble seat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum