Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mon ptit 350

+13
Kustom
fanamc
firebuick
Babineau
pp.dd
Domtruck
Country-boy
sergios
Wolf001
biscayne1965
yves5458
markregal
pat81
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par yves5458 10/5/2014, 21:41

ton torque tue peut etre ton moteur quand tu embraye

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par firebuick 10/5/2014, 22:11

yves5458 a écrit:ton torque tue peut etre ton moteur quand tu embraye

oui ca aide pas ces un torque stock


mardi apres midi est tu chez toi je pourrait passer j ai un char a aller voir a Drummond
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par PhilSS 10/5/2014, 22:14

Chevy73 a écrit:  Je pense que Pat a demander des conseils et tous le monde lui disait fait ci fait ca mais c'est drole avant que ca tourne pas bien, personne ne lui dit qu'il serait mieux de payer et le faire refaire par un pro.

Moi si quelqu'un me dit qu'il a mélanger ses lifters je me fout bien que ca va lui couter 100$ de plus, j'aime mieux lui dire de mettre 100$ de plus que le laisser scrapper soin cam pis dépenser 6-700$ pour remplacer son cam et envoyer le block au nettoyage.

Refaire un moteur ca prend pas un cour universitaire, ca prend juste un gars qui a des notions de mécaniques et qui est capable de prendre le temps de tout bien vérifier, mesurer et comprendre le fonctionnement d'un moteur.

Je refait des moteurs depuis 20 ans et j'ai jamais poser une bolt sans savoir quel lubrifiant, quel torque, a quoi elle sert et si elle doit etre remplace lors d'un rebuilt.

 Biens mesurer les choses et ne pas tourner les coins ronds c'est pas mal le secret.

L'hiver dernier on a refait le moteur a Jack57, je lui ai appris comment le faire et je l'ai fait avec, son moteur va numéro 1
J'ai fait la même chose avec un ami cette hiver, on l'as fait ensemble, je lui ai montrer comment mesurer et ou trouver les spécification nécessaire pour bien faire le travail et tout bien mesurer, ca fonctionne a la perfection.

Alors je ne suis pas d'avis qu'il faut toujours tout donner a contrat pour avoir la paix, si on fait jamais rien on apprend jamais rien.

Cette été je vais refaire ma première transmission manuel, je vais prendre le temps de bien tout comprendre et je ne pense pas avoir de problème, c'est fait par des humain, si je me plante j'en achèterais une autre, on s'essuie pis on recommence.

 











Ca du bon sens.... pour le gars qui à rien que ca à faire, pour ma part j'aime mieux me concentrer sur mon metier, faire ce que je sais faire. Pour moi, moteur diff et trany , j'aime mieux donner ca à des gens compétent.
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par firebuick 10/5/2014, 22:28

souvent le probleme ces le gars qui veux un char monter avec du son cammer mais qui garde le torque stock et une gear genre 2.41 et qui a aucune notion de tuner

ces facile jetter blame sur le carbu ou autre chose mais souvent si moteur veux pas tenir son idel et tire pas il a d autre chose qui fitte pas


vla 2 ans j ai fait refaire ma transmission et mon torque en neuf et quand j ai tout remonter sa mon char tenait plus son idel pourtant j avait rien changer aux moteur

j ai essayer chialer a celui qui a remonter mon torque mais j ai vue qu il voulait rien savoir pourtant apres facture de 1100$ j ai retrousser mes manches et j ai commencer a verifier distributeur et timing

je roulait avant avec 12 degree initial et 36 total mais j ai lue des article et j ai essayer plusieurs combine et j ai fini apres 1 mois par voir que mon moteur aimait mieux avoir 25 degree initial et distributeur semi barrer pour donner le meme 36 degree total

donc idee dans tout sa un moteur modifier ces pas juste de assembler car sa ces juste premierre etape le plus important reste a le tuner pour qu ils soit a sont meilleur et sa ces pas de quoi qui s apprend dans une apres midi
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par pat81 11/5/2014, 07:01

bon recapitulons, jai acheter lchar yavait le meme torke et gardait son idle et virait bien mais avait un cam avec 2 lobe fini donc change le carbu et il gardait son idle mais tirais pas plus donc on decoucre ke le cam est fini alors change le cam mais mal installer tire pas plus mais garde son idle avec le rochester et le holley ,mais fouiller moi pourkoi je decouvre ke le feu est melanger va bien mais tire pas donc replace le feu retime tout ca et cest depuis ce temp kil garde pu son idle avec ocun carbu ,jai decider de tout remonter le moteur pour pu avoir de trouble et jme dis mais ke toutle moteur sera en ordre je changerais de tork et la guire .mais mon block a pas 500hp ye perce 20 miliemme des tete neuves mais pas des tete a tout casser non plus pi le cam cest pas le plus gros non plus donc jmattend davoir o moins 300 hp ,,,petre ke cest le tork ki creve le moteur ,,,mais pourkoi gardait til son idlle avant tout ca puiskil devait avoir a peu pres le meme hp la est la kestion et pour ceux ki se demande pourkoi jai voulu refaire mon mon moteur o lieu de le faire faire ,ben cest ke jaime apprendre ,jaime taponner les auto les moto ski doo etc mais jai pas juste ca a faire donc jprend ca comme un hobby et je suis sur ce site pour apprendre les notion ki me manke et me faire de nouveaux amis ...
pat81
pat81
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par pat81 11/5/2014, 07:05

firebuick a écrit:
yves5458 a écrit:ton torque tue peut etre ton moteur quand tu embraye

oui ca aide pas ces un torque stock  


mardi apres midi est tu chez toi    je pourrait passer  j ai un char a aller voir   a Drummond  

merci donald mais la semaine jai pas le temp de gosser apres ca jme leve a 3h et jpars pour travailler a 4h30 et je reviens a 7h le lendemain donc la semaine cest boulot dodo !!!
pat81
pat81
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par Domtruck 11/5/2014, 07:18

yves5458 a écrit:ton torque tue peut etre ton moteur quand tu embraye

Ça c'est clair, il drop de 500 tours

Mon 425 tirait pas, j'ai barré tout ça à 36° et ça tirait

J'ai vu une méchante différence avec mon torque 3200-3500, 850 t/m au idle et 800 t/m embrayé.

Avant ça crevait en embrayant...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par goon 11/5/2014, 09:39

Si tu pars du début,

Quel est supposé avoir comme taux de compression??
Ta combine est-elle vraiment approprié pour ton set-up??
Tes têtes neuves étaient déjà monté ou vide??
Tes spring de valves ont-ils la bonne tension??
Tes push-rod ont-elles la bonne longueur??
Est-ce que les valves ouvrent au complet ou partiel??
Combien tu as de vacuum??
Les carbu que tu as essayer, sont-ils bien ajuster??
C'est toute des mesures à prendre quand on s'amuse dans un moteur, et c'est pas tout le monde qui pense à ça !!
goon
goon
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par pat81 11/5/2014, 11:02

Bon tous le set up mecanik est a point jsuis certain de ca car o dernier changement de carbu jai vu la difference chu pas loin de trouver le trouble jvais faire remonter mon rochester en neuf et apres jverrai pour changer le tork
pat81
pat81
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par pat81 17/5/2014, 23:00

une tite journee ki fini bien ...firebuik est venu cheker mon carbu et moteur toujours meme probleme d idlle mais a trouver ke javai pas assez de vacuum environ 6 psi retimmer mais toujour un tit kelke chose donc apres souper je prend ma compression ke voici                  piston 1 -155              piston 2-160                                                                   p         3-155              p       4-160                                                         p         5-150              p       6-165                                                         p         7-155              p       8-160                                            le numero 5 et le 6 on une difference serait ce du a lajustement des valves et la compression serait supposer etre plus haute que ca me semble                                                                         mais malgre ca jai verifier si javais des perte de vacumm avec de la boucane ..aucune perte jai rabaisser mon timing a 14 degre, avance feu debranche, bizouner kelke petit tuyau et rejouer avec lidlle un peu .et enfin il drop juste de 250trs  environ   pal mal mieux pi la tire sen vient popir aussi ...sur la route bien sur car jai pas de torque encore et de guire non plus    mais sa sen vient  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  triporteur*  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939  mon ptit 350  - Page 4 76939
pat81
pat81
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par firebuick 17/5/2014, 23:06

non tes ok  juste 15  lbs de difference ces dans les norme   tes pas supposer avoir plus de 10% entre le plus haut et plus bas

mais ca explique pourquoi ton vacuum est si bas
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ptit 350  - Page 4 Empty Re: mon ptit 350

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum