Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Peinture. C'est quoi les étapes?

+6
fanamc
Rodger Sanchez
mafia
markregal
yves5458
Revving455
10 participants

Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Revving455 27/1/2014, 23:58

Mon Olds.
Ça fait un bout que j'y penses, disons que je pogne une bulle pis je veux me tapper un changement de couleur pour celle d'origine (baby blue)
Les panneaux sont tres sains, peinturé une fois dans sa vie pour un bleu foncé. Pas de rouille pas ou peu de putty
Je défais tout les trims, interieur de portes, vitres coté, panneaux interieurs, siege, bumper, moulures. Toute, toute

Je commence par quoi apres?
-Est-ce qu'il faut que le body soit stripper metal a la grandeur pour fare une belle job? Ou c'est pas nécessaire?
- on peux tu justes primer sur la peinture directe?
- c'est quoi le best a utiliser comme primer?
- je crois que la couleur d'origine n'est pas métallisé. Aujourd'hui, est-ce que toutes les peintures sont en base coat/clesr coat? Ou il a encore des peintures avec le clear dedans?






Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par yves5458 28/1/2014, 00:03

tout depend de la job que tu veut faire un cent point ou un raffraichissement,un raffraichissemnt tu peut sabler sans defoncer si ton char est beau en dessous et le repeindre sans tout enlever

_________________
Peinture. C'est quoi les étapes?  Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par markregal 28/1/2014, 00:21

Un bon sablage au block pour commencer , tu ferras apparaitre les bosses et tu elemineras toutes les waves ,, commence au 220 et fini au 320 ,, si ya des bosses ,, fais ta reparation avec de la putty et prime avec du batisseur ensuite tu le reblock ,, si tu es rendu au metal a des endroit ,, mes du primer a base de Zinc ,, celas prend absolument du zinc ,,
Pour la peinture oui il existe encore de leurethane ,
Si tu le fais avec sa , repasse ton sablage au 400
Si tu choisit le base coat clear coat , repasse ton sablage au 500 et apres 600 , le base coat est plus mince , donc doit avoir une finition plus fine

Selon moi le summum est de shouter a lheurethane
Et de le laisser secher , le sabler au 800 a leau et de le clearer , leffet que sa donne est vraiment beau

Si tu as des question ,, ont est quelques gars de body ici !
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Revving455 28/1/2014, 07:44

Oui merci.
C'est que je sais que c'est pas donné un belle peinture. Donc si je me decide, j'ai un garage des outils deux mains et de la patience.
Je pourrais faire la job de bras et prendre mon temps. Quand il s'agit de shooter, j'essayerais de trouver un bon peintre dans un booth de peinture

Ya tu un primer spécifique ou un primer c'est un primer? Meme chose du coté primer batisseur? C'est necessairement shooter au gun le primer ou ya de l'excellent primer un cacan que je peux prendre?
J'ai des guns et compresseur, mais pour faire ca tranquillement section par section, c'est pas pratique nettoyer un gun a chaque fois, la cannette beaucoup plus.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mafia 28/1/2014, 09:25

si tu veut le changer de couleur,va falloir aussi enlever porte,hood,couvert de valise pour repeindre tes intérieurs.les primer comme le zinc et petit primer yen a maintenant des bons en cannette.
moi pour ma part, un primer batisseur cé au gun et rien d'autre.quoique ils en existe peut-etre de tres bon a cannette aujourd'hui.je ne suis pas tellement a jours et les produit change assez vite la dedans.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par yves5458 28/1/2014, 09:32

moi je pense que pour faire une belle job au primer batisseur faut le mettre au gun ,car des fois ca prend plusieur couche a certain endroit et au gun ca se travaille mieux. tu devrais regarder les post projets que l on a fait ca va te donner une tres bonne idée de la marche a suivre

_________________
Peinture. C'est quoi les étapes?  Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mafia 28/1/2014, 09:52

yves5458 a écrit:moi je pense que pour faire une belle job au primer batisseur faut le mettre au gun ,car des fois ca prend plusieur couche a certain endroit et au gun ca se travaille mieux.

moi aussi, a cannette cé trop diluer pour faire une belle job
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Rodger Sanchez 28/1/2014, 13:03

Tu peux aussi l'appliquer au rouleau à éponge .

Rodger Sanchez
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par yves5458 28/1/2014, 13:05

Rodger Sanchez a écrit:Tu peux aussi l'appliquer au rouleau à éponge .

ca doit donner un beau fini ca tres interessant comme reponse Peinture. C'est quoi les étapes?  175242 

_________________
Peinture. C'est quoi les étapes?  Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mafia 28/1/2014, 13:23

Rodger Sanchez a écrit:Tu peux aussi l'appliquer au rouleau à éponge .

oui mais tu va passé 4X plus de temps en sablage.
pour un bazou cé ok je lai deja fait,mais pour un char antique....
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Rodger Sanchez 28/1/2014, 13:33

Y a pas de différence dans la finition une fois sablé , c'est la même chose . J'aime ça sabler et puis un antique c'est avant tout un bazou .

Rodger Sanchez
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par fanamc 28/1/2014, 13:46

Un vieux truc de custom, si c'est vraiment rough, tu achètes du putty de finition (le truc rouge qui sèche vite) ensuite de le dilue avec du lacquer thinner et tu shoot avec un gun à basse pression (genre pour le latex) ensuite tu sable, ça fait un fini irréprochable.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mafia 28/1/2014, 13:56

Rodger Sanchez a écrit:Y a pas de différence dans la finition une fois sablé , c'est la même chose . J'aime ça sabler et puis un antique c'est avant tout un bazou .

ca dépend du monde.pour moi un bazou cé un char de tout les jours et sans intéret.
des chars qui traine dans les cour de dealer ca me dérange meme pas de les peinturer au rouleau.
mais un antique je trouve que ca mérite plus que ca.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mafia 28/1/2014, 13:59

fanamc a écrit:Un vieux truc de custom, si c'est vraiment rough, tu achètes du putty de finition (le truc rouge qui sèche vite) ensuite de le dilue avec du lacquer thinner et tu shoot avec un gun à basse pression (genre pour le latex) ensuite tu sable, ça fait un fini irréprochable.

un truc de vieux débosseleurs.
ca me rappel des souvenirs  Peinture. C'est quoi les étapes?  980105 
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par papouze 28/1/2014, 14:01

mafia a écrit:
fanamc a écrit:Un vieux truc de custom, si c'est vraiment rough, tu achètes du putty de finition (le truc rouge qui sèche vite) ensuite de le dilue avec du lacquer thinner et tu shoot avec un gun à basse pression (genre pour le latex) ensuite tu sable, ça fait un fini irréprochable.

un truc de vieux débosseleurs.
ca me rappel des souvenirs  Peinture. C'est quoi les étapes?  980105 
ont ne peut montrer a un vieux singe comment faire des grimace  :balalalal: 
papouze
papouze
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par scorpions 28/1/2014, 15:23

fanamc a écrit:Un vieux truc de custom, si c'est vraiment rough, tu achètes du putty de finition (le truc rouge qui sèche vite) ensuite de le dilue avec du lacquer thinner et tu shoot avec un gun à basse pression (genre pour le latex) ensuite tu sable, ça fait un fini irréprochable.


faudrait bien tu ouvre un post fanamc et tu mettre tes trucs sais tres interessent

scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par fanamc 29/1/2014, 11:25

scorpions a écrit:[

faudrait bien tu ouvre un post fanamc et tu mettre tes trucs sais tres interessent

Salut
Idéalement c'est de montrer par l'exemple, vers la fin de l'été je devrais normalement recommencer la construction de mon Ford 26 et là j'ai des modifs très old school à faire, ça devrait donner de bons sujets, en attendant de temps à autre je pourrai mettre certain trucs qui sont soit oubliés ou soit inconnu de la plupart des gens.
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par scorpions 29/1/2014, 11:26

Peinture. C'est quoi les étapes?  36533 
scorpions
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par yves5458 29/1/2014, 11:27

moi j aimerais bien que tu fasse un post la dessus

_________________
Peinture. C'est quoi les étapes?  Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Revving455 29/1/2014, 12:43

le putty de finition que tu shoote a basse pression, ça prend du durcisseur aussi? et le tout se mélange avec du thinner?
je suis aussi bien avec du primer batisseur a ce moment la

pour le primer, c'es tu un primmer specifique, genre que tu dois avoir un certain primer compatible a telle ou telle peinture (eurethane, base/clear) ou tout primer est ok?
est-ce qu'il existe des primer déjà pret pour le gun ou il faut diluer et ajouter du durcisseur comme dans une peinture?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par markregal 29/1/2014, 13:49

Tu vient de terrebonne ?
A blainville , il y as AB entrepot
Ils ont tout ce que tu as de besoin et a bon prix
Si tu as besoin de conseil pour les produits a acheter , fais moi signe je peut te guider sans probleme
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par mustangii 30/1/2014, 08:33

je sais pas si vous savez mais diluer du putty avec du thiner pour en faire un batisseur c'est pas vraiment bon avec les nouvelles peintures a l'eau... ca va caler parceque le reducer de la peinture va diluer le mix de putty rose quand il va shooter la base diluée a 1:1 checkera ben la peinture friser pis caler

c'etait correct avec une peinture email le truc a rambler

les bodyman du forum qui ont une formation avec les nouveaux produits vont pouvoir confirmer ce que je dis

bonne journée
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par VadorLhooq 30/1/2014, 10:01

J'étais peintre industriel, donc pas avec la précision d'un peintre en carrosserie.

Peinture. C'est quoi les étapes?  1a749c304952657

Avant tout, bien se protéger, car bcp de composants ont des agents mutagènes, ça entre par la peau, les muqueuses ( yeux ), les voies respiratoires , ...

La pièce était mise à nue ( au choix : sablage/grenaillage/ ponçage )

puis dégraisser ( très important le dégraissage )

Direction la cabine de peinture chauffée.
Je peignais à 28°c mais on peut descendre de 10 je crois.
Je trouve plus de fluidité avec la chaleur, et ça prends aussi plus vite... non négligeable si on doit retourner la pièce sans coulée !

ensuite apprêter ( lire la notice de l’apprêt car il nécessite svt un additif ).

Un fois sèche je préparais ma peinture polyuréthane brillant direct ( avec sa dose de durcisseur, un peu de diluant voire une goutte, pas plus car ça casse le brillant d’anti-silicone ) pour le pistolet.
Opter pour une anti uv afin de ne pas la voir ternir dans le temps.

je peignais une fois dans un sens histoire d'avoir une accroche ( genre droite / gauche )

une fois dans l'autre sens ( genre haut bas ) , une sorte de réelle pré-couche

et la troisième et dernière comme la première ...

Ces 3 passages avec sens varié permettent de ne pas faire de trous, de manques car on a toujours tendance a passer au même endroit. Par contre garder le même sens si c'est du métallisé.

c'est environ 2 seconde par mètre parcouru .... plus vite ça ne couvre pas assez, sutout en 2d et 3ème passage et moins vite on a souvent droit à une coulée .
Ne jamais insister sur un point, il faut tjrs être en mouvement.
Le flingue "s'alllume " avant la pièce et " s'éteint " après .... jamais dessus.
Une distance de 20cm / 30 environ entre la pièce et le flingue.
Avoir une pression suffisante. J'avais 5 bars constant à l arrivée, réduit avec le pistolet.
Le compresseur de départ donnait près de 7 bars de pression, m assurant ainsi la constance des 5.

Ensuite je laissais sécher 48h... ou moins si étuvage.


Pour le durcisseur sa quantité est variante selon si c'est en mode industrie ou carrosserie .... en carrosserie il y en a plus car la peinture doit vite sécher en extérieur pour éviter le dépôt de poussière.  

Pas assez de diluant et ta peinture fait du crachat ! elle n'est pas fluide.
Trop et tu as des points de rejet car le diluant peut être utilisé comme nettoyant ... bien respecter la dose prescrite.

Dans la marque que je faisais il fallait pour 1 volume de peinture 50% de durcisseur en sus, 10 à 20 % de diluant  et la fameuse goutte d'anti-silicone.

Un lien d'une société : http://coloronline.glasurit.com/index.php?language=2 / http://www.glasurit.com/fr
VadorLhooq
VadorLhooq
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture. C'est quoi les étapes?  Empty Re: Peinture. C'est quoi les étapes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum