Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

+3
biscayne1965
fanamc
rwarrior
7 participants

Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 18/6/2014, 20:04

Salut gang.

Mon chevyota animé par un 4.3vortec 1995 a commencé a faire des siennes...

J'ai fait 20 km avec depuis Mars(decoration de pare-terre derriere ma maison..


J'ai un son de tole qui accroche qui vient de sous le truck.. je l'ai remarqué la semaine passée.

On aurait dit le crank qui accroche le baffle de la panne a huile, mais c'est pas régulier.. Idle presque rien.. un tic de temps en temsp.. 1000 rpm ca en fait plus mais c'est irrégulier comme fréquence, pis a 1500 ca devient presque steady.

J'ai droppé la panne a huile, je vois rien qui a accroché a nulle part Baton_  Ca peut tu venir de la pompe a huile? Elle pousse son 60 psi comme d'habitude (au gaudge mécanique).

Chus fourré un peu la..
rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par fanamc 18/6/2014, 20:06

Salut
moi je regarderais derrière le moteur, à la jonction de la transmission
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par biscayne1965 18/6/2014, 20:20

La flyweel est tu bien bolté?
biscayne1965
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 18/6/2014, 21:38

meme en load ca le fait... Ca m'est deja arrivé sur un 22re que le ring gear debolte pis shear les bolts.. Ca sonnait pas comme ca  doute 

Qu'il soit embrayé ou sur le park ca fait la meme affaire
rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 18/6/2014, 21:48

Chus embeté... pis la question.. ca va tu toute dropper dans panne...

rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par Ford_truck 18/6/2014, 21:51

Pis dans la trans tout a l'air beau. J'ai déjà strippé une tranmission sur un silverado 1998 pis ca sonnait comme du change dans le fond de la pan... Pis j'ai déjà sorti une rod dans le coté d'un 4.3 tbi de '88! Bonne chance!

Ford_truck
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 18/6/2014, 22:29

tant que le truck vire idle il le fait pas...

je l'arrete 5 secondes pis je le repart ca le fait pas tant que je le laisse virer...


en train de penser a dequoi ds l'exhaust meme si ca sonne où la panne.. exhaust custom pour sortir coté chauffeur au lieu de helper qui passe entre la panne de transmission pis le cap de la fly wheel(que je ne peux enlever a cause de la pipe)

Pense m'a mettre le sawzall dans la pipe pour aller voir la dedans...

rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par yves5458 18/6/2014, 22:33

as tu un cataliseur la dessus peut etre la tole du cataliseur

_________________
Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par cam ss 18/6/2014, 22:38

Ou un starter qui reviens pas bien,et une dent du drive va frotter sur la ring gear p-e,comme une ring gear parfaitement droite c'est presque impossible cela serais a vérifier!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par fanamc 18/6/2014, 23:32

la ring gear qui frotte sur la tôle du convertisseur
fanamc
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 19/6/2014, 23:09

j'ai réécouté avec un de mes chums.. ca sonne dans la panne Sad

Si le moteur survit a la trail de samedi je l'enverrai checker ds un garage qui joue avec les V8 pis chars modifiés (aussi bien demander a du monde d'expérience pour dequoi dememe) 8 
rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par rwarrior 8/8/2014, 22:14

apres avoir checké avec un chummey qui travaille dans ce garage.. Sur le planche.. presque pas de son.. mets le truck sur le montant.. ca ferraille a mort.. Met ca sur le descendant.. pu de sonnette..

Verdic: flexplate.. ca correspond aux symptomes pis ca a l'air que c'est normal sur un 4.3 a cause que c'est vibreux..

Cette semaine call un flexplate, sur 2 soirs je remplace la flexplate.. Ca le fait encore.. mad 


Est-ce que le torque converter peut ferrailler dememe?
rwarrior
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par goon 9/8/2014, 17:11

Est-ce que le timining est bon?? parce que s'il ne l'est pas c'est que le moteur ping( fait de l'auto allumage) ???
goon
goon
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy Empty Re: Sonette de ferraille dans la panne... 4.3 chevy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum