Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

block moteur

+12
Lasrocosa
fordride
cam ss
firebuick
PhilSS
Chevy73
mustangii
Ford_truck
Domtruck
pp.dd
Babineau
dsidquebec
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par pp.dd 24/6/2015, 15:56

c pareil a un 350chevrolet, tu as pas besoin d'un bloc after market pour
faire un bon moteur.Et je vois pas pourquoi un bloc stock demanderait a etre rafraichi plus souvent.
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 16:24

quand tu veut faire un bon moteur avec des forces et que tu veut avoir un bon rings seal ,sa prend un bon block aftermarket siamese avec des cylindres épais ,sans etre obliger de mettre du ciment pour stabilisé le bas du block ,pour garder un bon rings seal ,chacun sa méthode et je préfere la mienne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Domtruck 24/6/2015, 18:41

mustangii a écrit:mais chose certaine un moteur moindrement haute performance  tu fais.pas.ca.dans un block stock parceque tu le rafraichis souvent versus un dans un vrai bloc concu pour la performance  surtout si tu veux des.gros.chiffres sur le.dyno

Foutaise à 100%

Cé quoi pour toi de la " Performance " ???

Tu peut faire des très gros chiffres avec des block NOS

Cé comme des bijoux, l'un est plaqué et l'autre en vrai, les deux paraissent bien, donc ils font la même job...
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 19:01

mustangii a parfaitement raison dans son affirmation a 500 hp et plus sa prend un bon block aftermarket en bas de ca un block standard fait la job ,sinon sa prend main girdle ,valley girdle ,du hard block et tu est toujours en train de refaire le machinage car ton block crochis


domtruck ,tu peut faire des forces ou gros chiffres avec un block ,nos ,tu veut dire quoi par cette affirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Domtruck 24/6/2015, 19:07

New Old Stock

J'aurais dû écrire OEM

Je m'incline vu que c'est "parfaitement raison"

On calisse tous nos block stock aux vidanges

Le king a parlé king

Y faut que j'artourne à l'école moé là, j'en ai manqué un bon boutte!

Salut!!!
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 19:13

wow,,belle manière,tu m,a déjà traité de pas avoir de classe , hum ,je pense que j,en connais un petit peu plus que toi dans la performance et de comment sa se construit ,je ne commencerai pas a mettre des vidéo ou des nom quelqu'onque mais je pense savoir de quoi je parle ,et je pense en connaitre pas mal plus que toi ,je ne te montrerai pas comment sa marche dans le diesel et ce n'est surement pas toi qui va me montrer comment sa fonctionne la performance ,sans rancune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 19:14

et pour ceux qui pensent qu'un block oem ,nos , est meilleur vu qu'il est neuf et sensiblement meilleur qu,un block aftermarket ,se trompe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Domtruck 24/6/2015, 19:16

Sans rancune certain!

S'incliner, c'est avoir de la classe block moteur  - Page 2 36533

block moteur  - Page 2 903414 t bo
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par pp.dd 24/6/2015, 19:17

un bon site
mais remarquez que les blocs sont percé a .125
si on garde le bloc stock a 4,030 il est pas si pire
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrdp-1210-chevrolet-350-small-block-comparison/
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 19:22

tu dit domtruck s,incliner c,est avoir de la classe ,j,approuve ton post mais celui d,avant ,c'était de la frustation en me traitant de king et les autres mots que tu n'a pas écrit ,je pense que de la manière que je t'ai répondu était tres honnete ,tu verrait que j,en connait pas mal et que je connais aussi pas mal de gens pour augmenter mon savoir ,je ne veut en aucun cas faire le prétentieux mais libre a vous de me lire ou de ne pas me lire ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Domtruck 24/6/2015, 19:25

Resalut Olivier!

Débarque de sur mon cas s.v.p

Je sais très bien que je ne suis pas de ton calibre.

Merci!

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Chevy73 24/6/2015, 20:16

Il y'as une chose que je ne comprend pas......

Tu cherche un bloc aftermarket, ça veut dire que tu peut l'acheter neuf n'importe ou (ce n'est pas un produit discontinué), si tu as le budget pour monter un setup avec ce genre de bloc et que tu dit vouloir toujours le meilleur stock possible dans tes assemblages, pourquoi ne pas en commander un ?

Un bloc usage que tu va aller chercher au "yabe el vert" que tu ne connais pas les misère qu'il a subit et que tu va devoir faire vérifier et peut être même re-machiner, est ce que tu serait pas mieux d'y aller pour un neuf tout de suite ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 20:18

pour remettre les pendule a l,heure ,je cherche un block boss302bb de ford racing .


p/s toute recette de moteur ou information autre que de ce que je demande ne m'interesse pas ,je ne veut que ce block s.v.p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Chevy73 24/6/2015, 20:21

Est ce que c'est disponible ou c'est un bloc rare et dur a trouver ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Chevy73 24/6/2015, 20:23

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 20:32

c'est $2700 + taxes chez le dealer ,j,ai parler d,un block neuf ,je ne suis pas fort pour un used  ,demondebil ,m,a parler d'un copain qui en aurait un et un autre aussi ,alors mon annonce a porter fruit ,dans le passer quand j,ai commencer dans les chars , j'achetait du used ,heu veut dire le trouble de l'anciens propriétaire apres avoir payé en double ,moi j'achete plus du used ,seulement du neuf pour un moteur block,rotary assembly .

chevy73 ,le block que tu montre est pas le bon ,moi cESt le meme numéro suivi des lettres BB ,deux block différend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par pp.dd 24/6/2015, 21:08

je regardais le site de chevy
pas croyable que Ford se trompe de meme
regardez les blocs de 351
http://fordperformanceracingparts.com/download/pdfs/boss_blocks.pdf
ils disent 2,75 de main, same as 351w stock
ah ah ah, ils sont fucké
:fou:
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 24/6/2015, 23:19

ben oui tu as bien raison ppdd ,mais est tu sur que ford  se trompe ,c,est des block racing et sa prend un crankshaft racing et non du oem ou un de la cours a scrap  ,regarde le lien

http://www.callies.com/crankshafts/dragonslayer/dragonslayer-small-block-ford/

ford se trompe sur la transcription (same stock 351w ) c'est pas grave callies fond le crankshaft au bon diametre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par mustangii 25/6/2015, 09:36

pp.dd a écrit:c pareil a un 350chevrolet, tu as pas besoin d'un bloc after market pour
faire un bon moteur.Et je vois pas pourquoi un bloc stock demanderait a etre rafraichi plus souvent.
c'est.simple prends un block stock et un aftermarket mets.les.sur la.balance et tu vas voir la.difference de tes yeux le.aftermarket est plus.pesanr parcequ'il.est coulé avec une.meilleure qualité d'aliage et que le bas du block est plus epais ou il etait faible.de.compagnie ....

l'autre affaire pourquoi le.block aftermarket est mieux prends exemple un bloc 351w stock tu peux.pas.le.percer pour faire un strokr 438 ni meme un 427..

ensuite on parle.de passage d'eau et d'huile amélioré
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par mustangii 25/6/2015, 10:01

Domtruck a écrit:
mustangii a écrit:mais chose certaine un moteur moindrement haute performance  tu fais.pas.ca.dans un block stock parceque tu le rafraichis souvent versus un dans un vrai bloc concu pour la performance  surtout si tu veux des.gros.chiffres sur le.dyno

Foutaise à 100%

Cé quoi pour toi de la " Performance " ???

Tu peut faire des très gros chiffres avec des block NOS

Cé comme des bijoux, l'un est plaqué et l'autre en vrai, les deux paraissent bien, donc ils font la même job...
la.difference c'est le.temps.que ton block stock va les.faire.ses chiffres versus un aftermarket.
n'oublies.jamais.qu'un.block.stock n'est pas concus pour faire de la.haute.performance ton block nos.reste avec le meme casting que l'original.avec les.memes faiblesses et la.meme composition.d'alliage et peit etre meme moins.bonne encore que l'original ... un aftermarket les passages.d'eau et d'huile sont revis et corrigés pour regler les faiblesses d'origine et aussi le block en lui meme est renforci ou lui d'origine est plus faible...



prends un bloc 454 stock essaies de faire un 632 cid dedans voir si tu vas y arriver et prends un aftermarket ca.se fait

idem avec un 460 ford essaies de faire un 640 dans un block de pick up


vu que tu vas voir les drag de temps.en temps.va voir les chars qui roulent vite et qui sont constants qui sont aux courses chaque fds et jamais.brisés ils ont tous des blocs aftermarkets soit world dart merlin etc...

ford racing vends ses stroker 347 375 hp avec un block stock quand tu veux plus de power ils te vendent un block boss. ils doivent savoir quelque.chose que toi pis.moi on sait pas...
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par PhilSS 25/6/2015, 16:12

[/quote]mustangii




prends un bloc 454 stock essaies de faire un 632 cid dedans voir si tu vas y arriver et prends un aftermarket ca.se fait

[/quote]




Pour commencer, comment veux-tu faire un 632 avec un 454 ???????
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 25/6/2015, 16:37

mustangii a dit , ESSAIE DE FAIRE ,avec un 454 un 632 , un 632 c'est 4.600 de bore x 4.750 stroke et un 454 , c'est 4.125 x 4.00 de stroke et meme si il ferait le max de po cu avec un 454 ,c'est de l,argent en machinage jeter a l,eau , j'en ai vu des gars gm dans le temps faire des po cu avec des 454 pour faire des forces et sa finissait toujours dans la pan ,aujourd'hui les block sont et de loin supérieur a un block oem ,alors pourquoi pas y aller pour la sécuriter et courser toute l,anné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par firebuick 25/6/2015, 17:28

olivier a écrit:mustangii a dit , ESSAIE DE FAIRE ,avec un 454  un 632 , un 632 c'est 4.600 de bore x 4.750 stroke et un 454 ,  c'est 4.125 x 4.00 de stroke et meme si il ferait le max de po cu avec un 454 ,c'est de l,argent en machinage jeter a l,eau , j'en ai vu des gars gm dans le temps  faire des po cu avec des 454 pour faire des forces et sa finissait toujours dans la pan ,aujourd'hui les block sont et de loin supérieur a un block oem  ,alors pourquoi pas y aller pour la sécuriter et courser toute l,anné

j avait pas encore ecrit sur se post   mais avec des affirmation comme sa  ta pas vue grand chose dans ta vie   les block after market sont nee   par la demande  car des gros block ou  meme certain ti block  se font de plus en plus rare   dans les cours a scarp  prend example le 400 ti block  qui a pas ete fait pour la performance mais  avec les crank stroker et des tetes   de plus 245cc  ces devenu populaire   donc dart a sortit un block  400 plus solide  et capable de recevoir crank  de plus 4 pouces  


un 454 ces tres solide ca peu percer a plus   0.125   mais si ca c était pas asser tu prenait un 427 de truck tall deck   et tu montait un moteur de plus 600 po cu  
ces sur  que ces plus facile   maitenant   t achete  un block  dart   tout pret   a etre stroker  met   un crank stroker  le plus gros set de tete   et un gros cam   et voila ta 700 hp  et plus    ou un block stock  LS  un gros turbo   et encore la  700 a 1000 hp  

donc se qui a changer ces  marcher   dans mon temps si tu voulait un ti block qui marche   t allait chercher 2 bonne tete de 327  un block 350   que tu fesait percer  et  un bon cam  

aussi  les moteur   super stock et pro stock   utilisait des block stock et sa marchait    mais ca prennait un bon machiniste et un bon gars moteur pour assemnbler   maitenant tout est disponible sa tablette ou  internet

mais le fait tu veux un block specifique ces ton affaire et ton droit mais de la a denigrer tout les block stock ces une autre chose
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par pp.dd 25/6/2015, 17:46

4,250 x 4po de stroke pour le 454 et chevrolet en ont fait a 465 hp
tout comme le 350 350hp ou le 327 365hp sans parler de la série ls
et ces moteurs faisaient 100,000km a se faire brasser a chaque coin de rue
Tout ça pour dire que le bloc stock est quand meme tres bon en autant que
l'on respecte ses limites.
C certain que l'épaisseur du bloc est importante mais le ratio rod stroke l'est aussi
et stroker un bloc de 8.2 de deck est pour moi un non sens.
On se force a mettre de la rod 6po quand on a de la 5.7po alors
que voulez vous faire avec une de 5.4
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Invité 25/6/2015, 17:57

et c'est repartis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

block moteur  - Page 2 Empty Re: block moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum