Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VANDURA 1985

+12
mustangii
Rebel
letrucker2
Gus_junkyardguy
inter51
valiant66
cut77
Coupe 34
yves5458
mopar340
Chevy73
Kustom
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 25/5/2010, 23:03

jack57 a écrit:la tu parles ,on va t'attendre pres du scores pour ma part on va watcher ca Jack 57 VANDURA 1985 - Page 5 183250 VANDURA 1985 - Page 5 183250
Sa va me faire plaisir de te resserer la pince mon Jack VANDURA 1985 - Page 5 947791
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par shelby 26/5/2010, 02:05

Kustom a écrit:
Kustom a écrit:
Rdv de pris vendredi pour poser la 3.90 et limited slip Twisted Evil

J'ai le choix entre une 4.10 et 3.90...

Le caddy avais 28" de pneus et 3.08 de gear
Sa donne 1700 rpm à 65 mph

Le minimum de hauteur de pneus que m'a fitter sur la van sera ça 28"

Une van sa pogne plus dans le vent et j'ai 2 beau set de tires 30" à user.
Ma première idée etait une 3.90
Sa donne 2000 rpm à 65 mph sur du 30" de tire
Avec tires 28" 2150 rpm

Pas bcp de différence avec un ratio 4.10
2100 rpm à 65 mph et 30" de pneus
2250 rpm avec 28"

Sa me donne 100 tour de plus avec la 4.10

Autrement dit à 65 mph

RPM, GEAR, TIRE
2000, 3.90, 30"
2150, 3.90, 28"
2100, 4.10, 30"
2250, 4.10, 28"

Le 305 d'origine avec la trans. 3 vitesses, 28" de pneus, 3.08 de gear = 2500rpm

D'apres vous mon best bet ?
4.10 ou 3.90 ?

Veux pas faire du drag, l'idée c'est d'avoir un peu de pep pour pousser un vent de façe en restant sur l'overdrive. Essayer que sa coute moins cher de gas sur l'autoroute que le 305.

Mon idée est pas mal faite mais, vos opinion pour jaser VANDURA 1985 - Page 5 880914
Sais tu kustom tu est trop bollé en chiffre que moi .Jai de la misere a te suivre dans ton charibaria.Mais je vais m'essayer quand meme .je choisi 3.90 de gear pour 30pouce de pneu arriere.le moteur tourne moin alors il est moin cher de gaz. VANDURA 1985 - Page 5 980105 jespere gagner VANDURA 1985 - Page 5 27465 VANDURA 1985 - Page 5 1880
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par yves5458 26/5/2010, 10:23

moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par mustangii 26/5/2010, 13:06

yves5458 a écrit:moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
Yves entre 3.90 et 4.10 il y a 100 tour minutes de differences entre les 2 c'est plus que negligeable
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par mustangii 26/5/2010, 13:07

4.10 selon moi parceque la difference est tepo negligeabl pour ca vaille la peine en parler sauf que si tu en as deja une en stock vas y pour celel la si est bonne
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par yves5458 26/5/2010, 18:06

mustangii a écrit:
yves5458 a écrit:moi je choisirais 3.90 car avec du 4.10 tu va avoir beaucoup de force au depart mais sur la grande route il va essoufle car le rpm va etre trop haut
Yves entre 3.90 et 4.10 il y a 100 tour minutes de differences entre les 2 c'est plus que negligeable

tu sais probablement plus que de ce que tu parle mustangii .moi je disais ca parce que sur mon jeep avec 4.10 sur la grande route il virais a 90 km a 4200 tour et avec 3.70 il virais a 90 km a 3000 tour
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 26/5/2010, 21:59

Merci de vos post les gars VANDURA 1985 - Page 5 323602

Yves5458 sur ton jeep t'avais surement pas d'overdrive avec lock up pour que le moteur vire de même. Si j'aura resté avec ma th350 (3 spd) J'aurai laissé la 3.08 ou pt changé pour une 3.23

Mon sidekick avais l'overdrive mais gearé 5.12 sa virai quand même proche 4000 sur l'autoroute VANDURA 1985 - Page 5 15652

Shelby merci d'avoir pris la peine de voter malgré mon charabiar Razz VANDURA 1985 - Page 5 614452

MustangII C'est vrai que 100 tour c'est négligeable mais j'ai les 2 gears dans les mains
Le moteur va être torqueux et possiblement essouflé à 4500 tour (cam stock)
La 700r4 a plus de gear sa first pour décoller comparer des autres (th400, th350, 200r4 etc.)
Penche tu pareil pour 4.10 ?

M'a possiblement finir par essayer les 2 anyway VANDURA 1985 - Page 5 32869

Qui a une 4.56 ou 3.73 un coup parti ? Razz
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par firebuick 26/5/2010, 22:02

moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 26/5/2010, 22:16

firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible

Ouin ché bin Rolling Eyes

Je me base un peu sur du connu. Plusieurs char avec setup 350 & 700r4 ont 3.73 de gear et 26" de pneus
Sa donne 2200rpm. Pas eu de commentaire que s'est déplaisant VANDURA 1985 - Page 5 219863
Mes différent setup sont presque toute en bas de ça
RPM, GEAR, TIRE
2000, 3.90, 30"
2150, 3.90, 28"
2100, 4.10, 30"
2250, 4.10, 28"


Pas oublier qu'une van frappe plus dans le vent, me dit que sa besoin d'un peu plus de rpm que le caddy avais.
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 26/5/2010, 22:18

firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible

L'idéal comme gear serai quoi ? 3.73 ?
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par mustangii 27/5/2010, 00:14

Kustom a écrit:
firebuick a écrit:moi je te dit va sy avec 3.90 meme si je trouve sa trop encore oublie pas une gear basse t aide pour les 100 premier pieds ensuite de sa ces nuisible

L'idéal comme gear serai quoi ? 3.73 ?
si tu cherches pas de performance a tout casser et que tu as peur pour ton moteur qui va etre a bout de souffle vas y pour 3.55 dans ton autre post tu demandais si le fait que ca tourne 4500 gros max avoir la choix je prendrais pareil 4.10 et non 3.90... tu dis que c'est que 100 rpm de difference entre les 2 alors non je ne change pas d'idée entre tes 2 choix... mais ca reste que pour un moteur qui tourne pas plus que 4500 3.55 c'est ben enn masse surtout si y est ben torqueux a bas rpm
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 30/5/2010, 23:25

Moi et un chummy on a ouvert le diff en fds
C'est pas tout à fait plug'n play la nouvelle cage...
J'avais pensé à toute sauf ça Evil or Very Mad (shim pour la cage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme une badluck n'arrive jamais seule, casse une des bolts des caps de bearing VANDURA 1985 - Page 5 15652

En fin de compte c'est pas une 3.08 mais une 2.56 que j'ai d'origiine
2.56 pas d'overdrive avec 27" de tire à 65 mph = 2071 tour
4.10 avec overdrive et 30" de tire à 65 mph = 2089 tour

Je vais mettre la 4.10 pour essayer et garder ma 3.90 flambette pour pt faire un échange si y a de quoi...
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 00:07

On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais pas que s'était de quoi qui existait.

M'a me coucher moins niaiseux encore à soir

À recommencer Rolling Eyes

Je console en pensant qui en a des pires qui sont obliger de changer leurs têtes de moteur Razz
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Chevy73 2/6/2010, 16:53

scratch C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par cut77 2/6/2010, 17:55

Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais pas que s'était de quoi qui existait.

M'a me coucher moins niaiseux encore à soir

À recommencer Rolling Eyes

Je console en pensant qui en a des pires qui sont obliger de changer leurs têtes de moteur Razz

Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 21:32

Chevy75 a écrit:scratch C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure VANDURA 1985 - Page 5 219863 anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encore VANDURA 1985 - Page 5 614452
M'a ben la faire fitter un moment donné Laughing


cut77 a écrit:
Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!

T'a ça en stock ?? Mes-en que sa m'intéresse Twisted Evil
C'est bien pour une cage 8.5 ?
Quel épaisseur ?
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Chevy73 2/6/2010, 21:42

Kustom a écrit:
Chevy75 a écrit:scratch C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure VANDURA 1985 - Page 5 219863 anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encore VANDURA 1985 - Page 5 614452
M'a ben la faire fitter un moment donné Laughing



Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?

Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par cut77 2/6/2010, 22:14

Kustom a écrit:

cut77 a écrit:
Kustom a écrit:On viens de passer des heures à faire des combine de toute sorte pour faire fitter la nouvelle cage avec une des 2 gears (et mon paquet de shim que je me suis trouvé) pour finalement remettre la cage open avec la 3.90. Je suis off set de 1/4" par la gauche pour pouvoir accotter sur la pignone.
Sa me prend ça Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Kustom...J'en ai un spacer neuf, si ça t'interesse!

T'a ça en stock ?? Mes-en que sa m'intéresse Twisted Evil
C'est bien pour une cage 8.5 ?
Quel épaisseur ?

Oui, c'est pour un 8.5 et c'est pour adapté un carrier type 2 avec gear de type 3... Je l'avais commandé pour moi mais j'ai finalement acheté un Eaton posi neuf type 3 donc plus besoin. Voici une photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le laisse aller pour le prix qu'il me coute... 35$ pas de frais de douane :lol!:
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par cut77 2/6/2010, 22:17

Chevy75 a écrit:
Kustom a écrit:
Chevy75 a écrit:scratch C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure VANDURA 1985 - Page 5 219863 anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encore VANDURA 1985 - Page 5 614452
M'a ben la faire fitter un moment donné Laughing



Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?

Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.

Sur le 8.5, c'est 2.73 et + pour un type 3
cut77
cut77
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Chevy73 2/6/2010, 22:18

cut77 a écrit:
Chevy75 a écrit:
Kustom a écrit:
Chevy75 a écrit:scratch C'etat pas une 3,73 qui avait sur le carrier ??
J'ai pas regardé à part que j'ai vu qu'elle n'était pas neuve, à combien l'usure VANDURA 1985 - Page 5 219863 anyway j'avais pas la pignone qui va avec. J'ai acheté pour la cage, et merci encore VANDURA 1985 - Page 5 614452
M'a ben la faire fitter un moment donné Laughing



Je dit pas ca pour la gear elle etait pu bonne, je parle du carrier. Habituellement c'est 3.08 et plus petit et 3.42 et plus haute, non ?

Je sait que certaine compagnie font des gear haute plus epaisse pour mettre sur des carriere 3.08 et moin et eviter de mettre un shim.

Sur le 8.5, c'est 2.73 et + pour un type 3

Merci pour la precision Cut VANDURA 1985 - Page 5 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 22:34

Ring and Pinion Ratio 3.90:1
Cover Bolts 10
Ring Gear Bolts 10
Pinion Spline Count 30
Carrier Series 3
Ring Gear Rotation Standard
Ring Gear Teeth 39
Pinion Gear Teeth 10
Ring Gear Diameter (in) 8.500 in.
Pinion Shaft Diameter (in) 1.626 in.
Installation Kit Included No
Quantity Sold as a set.



En tékà c'est la seul 3.90 pour 8.5 que j'ai pu trouvé et j'ai pris la peine d'appeler pour savoir si vraiment sa fittai pour mon application (Des vendeur c'est là pour vendre Rolling Eyes )
Le pire c'est que la 4.10 fittai pas pentoute. Même pas capable de mettre la "C" clip à droite parce que la cage trop tassé à gauche même avec un max de shim sur la pignone !!
Pas bcp de différence entre les 2 cage (open OEM et et posi) La posi c'est une GM. La posi c'est celle qui fallai que je tasse le plus à gauche d'à peu pres 100milième !!
100milième c'est pas énorme comme différence, c'est surement tout les deux de la même série mais la quelle ??

Comme dit chevy75 il y avais déjà une 3.73 ou de quoi du genre d'installé dessu. Donc ce serai le casing du différentiel au complet qui était différent du miens VANDURA 1985 - Page 5 219863
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 22:39

cut77 a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le laisse aller pour le prix qu'il me coute... 35$ pas de frais de douane :lol!:

3 FOIS VENDU ADJUGÉ MERCI VANDURA 1985 - Page 5 259890

Je t'envoi un mp
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 22:47

J'avais lu en diagonale... ok ce serai 2 cage type 2 que j'ai !
Je peux bien croire pour la open mais posi pour gear en bas de 2.73 ? C'est sûrement râre !
La gear qui était dessu ne m'a pas semblé être 0.200in plus épaisse que la 4.10 et 3.90
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Chevy73 2/6/2010, 22:59

Kustom a écrit:J'avais lu en diagonale... ok ce serai 2 cage type 2 que j'ai !
Je peux bien croire pour la open mais posi pour gear en bas de 2.73 ? C'est sûrement râre !
La gear qui était dessu ne m'a pas semblé être 0.200in plus épaisse que la 4.10 et 3.90

Les pontiac TransAm sortait beaucoup avec 2.41 barré
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Kustom 2/6/2010, 23:16

Chevy75 a écrit:Les pontiac TransAm sortait beaucoup avec 2.41 barré

Ah ok dons sa bin du sens que j'aye de la misère à mettre une 4.10 VANDURA 1985 - Page 5 376248

La pigone de la 2.56 a une bonne différence de grosseur 16d versus 10d. Encore pire avec une 2.41 17d
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANDURA 1985 - Page 5 Empty Re: VANDURA 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum