Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Moteur hypothetique....

3 participants

Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Moteur hypothetique....

Message par Rebel 25/3/2010, 13:36

Puisque je me suis peut-etre trouvé un 287 spare besoin d'etre rebati.....
Suis assis depuis 3 heures avec une calculatrice,et un ordi,a faire des recherches et calculer Moteur hypothetique.... 482486
comment faire un bon p'tit block assé mechant a partir d'un 287 Rambler......metton que c plus difficile qu'un 350
Aucune piece de performance n'existe pour a priori mais avec un peu d'efforts tout est possible
Ce moteur est hypothetique,mes connaissance en moteur etant quand meme limitées
Et devrait voir plus de rue que de piste mais devrait quand meme etre capable d'en gener plusieurs
sur le 1/4.....
tout les commentaires seraient les bienvenus pour rendre le tout fesable un jour peut-etre......
J'usqu'a présent mes calculs me donnerais un 377 strocker,un bon début Laughing

Tetes:
Tetes stock=62cc intake/exhaust=?? mais je sait petites.
Les tetes des générations suivantes d'Amc ont le meme espacement et centrage des pistons Moteur hypothetique.... 323602
Les stud arrivent presque tous mais doivent etre redrillé pour bien fitter Moteur hypothetique.... 15652
Trouvé un modele de tete pour 360 avec 50.6cc et 2.022/1.625 en fait de valves
portées elles feraient surement un bon début et j'aime bien rester avec de la fonte pour le look.....
Bonus le kit de rollers rocker existe pour Moteur hypothetique.... 259890

Intake:
Stock j'ai droit a un dual plane 2bbl en fonte tout ce qu'il y a d'ordinaire Neutral
Aucun intake "aftermarket" n'existe pour cette série de moteur,au mieux il existe en 4 barils Crying or Very sad
Avec des tetes Amc récentes je n'ai besoin que de coupailler un intake et de faire des
adaptateurs de 1/2po chaque coté.....
J'imagine qu'un Edelbrock rpm "air gap" ferait surement une belle job pour mon application .....
Pour le carbu,j'ai déja un 600cfm vaccum holley,y'a qu'a rajuster.....

Le block:
C'est ici que j'ai le plus travaillé et ou il me manque le plus de chiffres :lol!:
Stock: Bore=3.75 Stroke=3.25 Rod=6.375 pour un total de 287.161875 po cu
Le piston d'origine a une pin 1/4 de po plus haute par rapport au piston qu'un small block chevy....
Un piston dison de 265 v8 chevrolet est de 3.75 lui aussi donq en faisant machiner
le crank,je pourrait gagner 1/2 de stroke en utilisant les pistons chevy!!!!

Ca j'ai pas fini mes recherches mais.....
Le journal du crank est de 2.50 en plus d'etre forgé,si un 455 pontiac a 2.25 de journal
Je pourrait peut-etre meme rentrer des rod de 6.625 de pontiac tout en
faisant machiner le crank offset pour plus de stroke
Ce qui donnerait un Bore=3.756 pour un Stroke=4.25 soit environ 377pouces cubes avec un ratio de 1.13!!!!
Le block est tres large quoi que suis pas sur pour la pan rendus là....Mais si ca passe wow Twisted Evil

Le cam va devoir etre regrindé mais peut etre fait a la fin pour l'adapter parfaitement...
Pour le systeme a l'huile j'ai déja la liste des modif a effectuer donq c pas un trouble...
Coté ignition un duraspark fitterait avec mon firewall et est adaptable sur mon modele...
Les headers devraient etre adapté comme tout le reste mais rendu là c presque facile.....

Tout cela reste bien sur de la théorie et dison que maintenant suis un peu bloqué Moteur hypothetique.... 219863
j'ai pas trouvé la largeur d'une rod de pontiac et ne sait meme pas si j'aurai ce moteur de spare Wink
Mais bon,une fois un plan bien établis peut etre que.......
Qu'en pensez vous?
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par Kustom 25/3/2010, 15:01

Bcp d'hypotèse mais t'a un bon début
Sa doit pas être évident de trouver des réponse à tes recherche avec du AMC

Le 287 n'est pas le même block qu'un 360 ?

Comme de 283 à 400 chez chevrolet

260 à 403 chez oldsmobile

Etc

J'y connais pas grand chose chez AMC silent

Tu peux te crée un intake en feuille d'aluminium Idea
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par firebuick 25/3/2010, 15:32

important dans tout sa ces savoir tu travail avec 287 pouces cubes

un moteur est un pompe a air idee ces trouver ces point negatifs du moteur et de rendre plus efficace et pas aller trop gros ,avec ton autre moteur commence par defaire tes tetes et les remonter avec un leger porting bonne job de valves et seals neufs

ensuite comme kustom te dit une intake sa fabrique en acier ou aluminium mais toujours en repectant le 287 pouces cubes fait pas tes passage trop grand si ta besoin d aide j ai plusieurs livres sur sa Moteur hypothetique.... 73844
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par Rebel 25/3/2010, 16:54

Non Kustom,le 287 n'a aucune parentée avec le 360,enfin presque aucune....
C sur comme tu dit Firebuick que respecter 287 est une sage idée pour la réalitée mais....
Il est interessant d'imaginer jusqu'ou il y aurait moyen d'aller vouloir faire un monstre :lol!:
La réalitée on verra apres....pour sur les tetes du 2è 287 bien travaillées ca fiterait bien mon 287 Moteur hypothetique.... 259890
Un beau p'tit cam retravaillé aussi....
Si j'ai mon bid j'vais aller etudier ca Moteur hypothetique.... 73844

J'ai une photo d'intake adapté,bon pas un torker pour moi mais ca donne une idée
de comment s'y prendre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par firebuick 25/3/2010, 23:22

J'ai une photo d'intake adapté,bon pas un torker pour moi mais ca donne une idée
de comment s'y prendre...

oui ces une idee sa de trouver intake moins large de v8 et faire adapteur pour fittre 287 Moteur hypothetique.... 323602
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par Rebel 26/3/2010, 07:48

firebuick a écrit:
J'ai une photo d'intake adapté,bon pas un torker pour moi mais ca donne une idée
de comment s'y prendre...

oui ces une idee sa de trouver intake moins large de v8 et faire adapteur pour fittre 287 Moteur hypothetique.... 323602

Pas besoin de chercher bien loin,le v8 amc plus recent est un pouce moin large au block
deux adaptateurs de 1/2po suffisent pour raligner la petite différnces aux ports Moteur hypothetique.... 323602
Beaucoup de coupaillage a faire mais ca vaudrait la peine......

Autre image....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un torker pour la route serait de trop mais un rpm comme a droite serait bien..... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur hypothetique.... Empty Re: Moteur hypothetique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum