Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grosse question pour les connaisseurs

+3
Domtruck
Revving455
mopar_style
7 participants

Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Grosse question pour les connaisseurs

Message par mopar_style 7/4/2016, 19:50

Bonjour tous le monde

Je shouaite m'acheter pour cette été des mag : Cragar 08/61 super sports, 15x10 en arriere avec pneus bf goodrich radial T/A 295/50r15
et pour l'avant des 15x8 pneus: 245/60r15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce modele en 15x10 pouce ce fais en 2 offset le premier: -32mm de offset
le deuxieme: -44mm de offset

ma question: est-ce que celui a -44 sera trop sortie (la roue va t'elle trop sortir de l'aile et je me demandais aussi coté légalité est-ce ok au québec) ou je suis mieu avec le modele de -32mm de offset.



mon char est quand meme haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mopar_style
mopar_style
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par Revving455 7/4/2016, 20:09

bon char!
Grosse question pour les connaisseurs 36533

des cragars tu te trompe pas, classique.
me semble en effet qu'il est haut.
c sur que le offset, tu voudrait pas que ça sorte des ailes plus. je crois que d'apres la loi, tes pneus ne doivent pas dépasser la largeur des ailes
aussi je remplierais l'espace de libre dans tes ailes arrieres ou le descendre un peu. Mais ça c'est mon opinion perso.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par Domtruck 7/4/2016, 20:25

mopar_style a écrit: 15x10 en arriere avec pneus bf goodrich radial T/A 295/50r15

J'irais avec des 15x8 avec tes 295, 15x10 c'est trop large, 15x8 ça fait plus classic.

Mon opinion Grosse question pour les connaisseurs 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par mopar_style 7/4/2016, 21:06

non je veux pas classic je veux big slick. mais ma question cest est-ce que -44 sa va trop resortir pour etre legal en avez vous dejas vus dans des expo???? avez vous des amisqui en on sur le net jai de la misere a trouver une pic de char avec des cragar -44
mopar_style
mopar_style
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par philcollins 7/4/2016, 22:18

I was running that exact same wheel and tire combo on my 72 Road Runner. With the 245's on 15x8's there was a ton of room still up front, and the 295's on 15x10's out back cleared without relocating the springs. It was super tight though. You will definitely need to go with more backspacing to fit a bigger tire and take advantage of the relocation kit. My 15x10's have 5.5" of backspace and there was 1/4" or less room between the bulge of the tire and the unrolled fender lip on the one side and the leaf spring on the other side.

http://www.forbbodiesonly.com/moparforum/showthread.php?5982-Time-for-a-show-lets-see-the-71-74-s/page72
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par PhilSS 8/4/2016, 04:48

I did a lot of research on just how big and wide I could go on my 73. Searching here and Moparts I really didnt find a lot of 3rd gen info. So I had to measure for myself a whole bunch of times. Finally decided to go with 15x10, 5 1/2" backspace with 295/50 tires on the rear.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur ce set-up ya environ ½ entre le pneu et la lame

la 10 pouces avec 32 de offset a 4¼ de bs donc la roue va sortir de 1¼ vs l'image
l'autre avec 44 de offset a 3¾ de bs, ca va sortir de 1¾ vs l'image
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par Kustom 8/4/2016, 23:17

Selon de ce que j'ai compris de la loi au quebec, c'est le haut de l'aile qui est pris en considération.

À ce qu'on peux voir sur l'image plus haut,(Merci à PhilSS Grosse question pour les connaisseurs 323602 ) si la roue est sortie d'un pouce et quart supplémentaire, la semelle arrivera, d'apres moi, flush sur le bord de l'aile.  Donc légal !  Un peu comme sur cette image que j'ai trouvé sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que ton charger est haut sur pattes, sa va prendre pesant à l'arrière pour que sa frotte dans l'aile !!  Par contre le risque est plus grand d'avoir à fighter tes tickets pour prouver que tu est en loi...

Si tu lis l'anglais vlà un lien d'une page de forum avec de bonnes infos.  Sa se trouve à être la source de l'image à PhilSS
http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,13886.0.html

J'aime bien aussi le look contraire (Plus haut, moins large) Probablement du 255/70r15 sur du 8" de mags
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que sa puisse t'éclairer dans ton choix ! Ce qui est sûr c'est que sa va donner un tout autre style ! Grosse question pour les connaisseurs 614452
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par Babineau 9/4/2016, 00:33

C'est ce que j'ai sur mon Charger du 295/50 R15, mais je connais pas la largeur de roue ni le off set. Si on m'explique comment mesurer je pourrais te prendre des photos, ça te donnerais une idée. en voici une en attendant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babineau
Babineau
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par PhilSS 9/4/2016, 06:25

Tien Babineau, le offset est la mesure entre le centre et l'appui de ta roue, seul chose sur cette image,la largeur d'une roue est pris a l'interieur des babines, pareil pour le bs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ta roues emble etre une 8 pouces, normalement c'est inscrit a l'interieur
PhilSS
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse question pour les connaisseurs Empty Re: Grosse question pour les connaisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum